Ligue 1 – RDC : V.Club moins convaincant, Dauphin Noir surprend Renaissance du Congo et Sanga Balende intraitable

il y a 2 semaines 87
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Olympique Club Renaissance du Congo de Kinshasa a enregistré sa première défaite de la saison en tombant devant l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu (1-2), ce dimanche 03 novembre 2024 au stade Tata Raphaël, en marge de la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1, 30e édition (groupe B).

Dominateurs dès l’entame, les Oranges Kinois ont été renversés par une impressionnante équipe de Dauphin Noir qui a su égaliser avant de marquer le but décisif en toute fin de match pour le (1-2).

Invaincus depuis le début de la saison, soit pour autant de confrontations disputées, les Renais ont donc enregistré un revers surprenant.

Dans l’autre match du jour, ce sont les Moscovites de l’Association Sportive V.Club de Kinshasa n’ont pas fait la différence face au football club Les Aigles du Congo qui a imposé un nul vierge de zéro à zéro (0-0). C’était au cours d’un petit derby Kinois marqué par un jeu peu inspiré, sans réelles occasions franches pour les deux équipes. Un triste nul qui intervient après la douloureuse défaite (3-1) de Vita face à Maniema-Union de Kindu.

Au classement, Dauphin Noir de Goma occupe la première position du groupe avec 10 points en 6 matchs. De sa part, V.Club traîne à la 9e place avec seulement 6 unités après 5 journées livrées.

Signalons qu’en groupe A, le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi qui accueillait l’AS Malole de Kananga a gagné avec succès (2-1), au stade Kashala Bonzola. Une victoire de plus qui permet aux anges et Or de s’emparer de la 4e position du classement avec 9 points en 5 matchs joués.

Pour la suite du programme, Céleste FC de Mbandaka reçoit l’AC Rangers à 13h00 de ce lundi 04 novembre, alors que Dcmp se produira devant les Anges Verts dans un derby duel des Verts. Ce sera sous le coup de 15h00 sur le gazon artificiel du stade Tata Raphaël.

Cedrick Sadiki Mbala

Lire l'article en entier