PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans un grand derby du lac Kivu, le football club Étoile du Kivu a été battu par son rival OC Bukavu-Dawa (0-1), ce dimanche 03 novembre 2024 au stade de la Concorde de Kadutu, à l’occasion de la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1, 30e édition (groupe B).
Au cours de ce duel fracassant, les deux géants de la ville de Bukavu ont offert aux amoureux de la discipline reine une prestation XXL caractérisée par d’énormes spectacles.
Malgré ça, Buda s’est méfié de son adversaire du jour en prenant l’avantage de la rencontre grâce à un but qui a été marqué à la 48e minutes sur penalty par Mardochée Kalengalenga. C’est cet unique but qui a sanctionné ces retrouvailles au profit des Corbeaux Sud-Kivuciens.
De leur côté, les Onge ont tenté plusieurs d’une fois de revenir au score mais sans effet. En face, Bukavu-Dawa a tenu tête haute jusqu’à la dernière minute de la fin du match.
A l’issue de cette rencontre remportée, l’O.C Bukavu-Dawa reste avec sa suprématie tenant 6 victoires contre 2 pour Étoile du Kivu également 6 matchs nuls sur les 14 matchs joués entre ces deux équipes dont 13 officiels et un , celui de l’inauguration du stade de la concorde.
Pendant ce temps, en ligue 1, ces deux formations ont à leur actif 6 matchs dont 5 nuls et cette victoire de O.C Bukavu Dawa.
Cedrick Sadiki Mbala