PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les Cheminots du Football club Saint St-Éloi Lupopo et les Samouraïs du FC les Aigles du Congo se sont neutralisés (2-2), ce samedi 09 mars 2024, au stade des Martyrs de Kinshasa en match de 2ème journée de phase des play-offs de la Ligue Nationale de Football, la division 1 (RDC).
Face à un habitué de la compétition, les Aigles du Congo ont joué sans froid dans un stade des Martyrs frappé d’un huis-clos strict. En premier, le club de Kinshasa qui en est à sa première expérience dans la cour de grands, ont en premier ouvert le scorepar le biais de Maxwell Djumeku libre de tout marquage. Le camerounais, seul dans l’axe bat Yves Mukawa pour l’ouverture du Score. (1-0,30′). Ce même score conduira les deux équipes à la pause.
Au retour des vestiaires , le changement du discours côté Lumpas Mikishi sera l’élément moteur dans l’amélioration de la prestation de l’équipe qui décroche le but égalisateur à la 50e minute de jeu grâce au joyau Ikoyo Iyembe pour le 2-0. Très serein, les visiteurs exploitent au passage au mieux les espaces laissés par les Aigles. D’une belle combinaison à quatre, Hervy Osete trouvé au point penalty porte à la (56’2-1) le score.
Sans relâche malgré l’avance de l’adversaire, Mbeya saute plus haut pour remettre les pendules à l’heure (2-2,90+4). Et ce, sur cd score que l’arbitre du jour n’hésitera pas à à sanctionner la fin de la partie avec beaucoup de regrets côté Lupopo.
Pour rappel, le FC les Aigles du Congo revient d’un autre nul (1-1) contre l’AS V.Club.
Cedrick Sadiki Mbala