PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La 16e journée de Ligue 1 Guicopres a livré son verdict ce dimanche 4 mai avec son lot de surprises. Le Hafia FC et le Milo FC, deux prétendants sérieux, ont été défaits, tandis que la Renaissance Caïman Club de Kamsar (RCCK) a signé une nouvelle démonstration de force face au Wakriya AC.
Le Hafia FC chute à Yorokoguia
Opposé au Loubha FC à Yorokoguia, le Hafia FC, qui était “condamné à gagner pour suivre le rythme imposé par le Horoya AC”, n’a pas su tenir son rang. Pourtant, les hommes de Casimir Jagiello avaient bien entamé la rencontre, ouvrant le score par Mohamed Bangoura sur penalty en première période.
Mais au retour des vestiaires, le club de Télimélé a renversé la situation. “Après un magnifique coup franc d’Almamy Soumah à la 58’, qui a ramené les deux équipes à égalité (1-1), Aboubacar Sylla a donné l’avantage aux siens à la 77’, sur une glissade malheureuse du défenseur du Hafia, Ibrahima Sory Doumbouya.” Le Loubha décroche ainsi sa 4e victoire de la saison, qui lui permet de sortir provisoirement de la zone de relégation. En face, le Hafia concède un 4e revers et voit le Horoya AC prendre cinq points d’avance en tête du championnat.
Le Milo battu à domicile, la crise s’enlise
À Kankan, le Milo FC s’est fait surprendre sur sa propre pelouse par la Renaissance FC, qui s’impose grâce à un but de Nabilaye Soumah à la 67e minute. Cette victoire permet au club de la Tannée de doubler le Hafia FC et de récupérer la 2e place avec 29 points. “Pour le Milo FC, c’est la crise qui s’intensifie. Ismael Kaba et ses hommes restent sur une série de 7 matchs consécutifs sans victoire.”
La RCCK gifle le Wakriya AC
Enfin, à Kamsar, la RCCK poursuit sa belle saison en dominant le Wakriya AC (3-1) au stade de l’Amitié. Mohamed Damba, auteur d’un doublé, et Issiaga Kibola Sylla ont scellé le sort du match. Avec cette victoire, la RCCK grimpe à la 4e place avec 25 points. “Dans une saison historique dans l’élite du football guinéen, les Kamsarkas continuent d’impressionner et se montrent sans pitié face à des équipes réputées plus armées et expérimentées.”
L’article Ligue 1 : le Hafia et le Milo battus, la RCCK s’impose face au Wakriya est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.