PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La 7e journée de Ligue 1 guinéenne s’est poursuivie ce 1er décembre 2025 avec trois rencontres disputées. L’AS Kaloum a confirmé son statut de leader face à Karfamoriah, le CI Kamsar s’est montré solide contre le Loubha FC, tandis que le Milo FC a dominé le derby de la savane face à la SAG.
L’AS Kaloum confirme son statut de solide leader après sa nouvelle victoire étriquée contre Karfamoriah (1-0). Face à une équipe promue bien organisée défensivement, les Kaloumistes n’ont trouvé la faille qu’en seconde période, sur une frappe somptueuse de Daouda Camara (65e) qui a fait vibrer le stade de la Mission plein à craquer. Un succès qui confirme la montée en puissance des Jaune-Vert, seuls en tête du classement.
Le stade M’Ballou Madi Glao de Kankan a vibré au rythme du derby de la savane, finalement à l’avantage des Bleu et Blanc du Milo, qui ont logiquement battu la SAG (0-2). Après une première période sans but, le Milo a déployé toute son armada offensive pour faire la différence. D’abord grâce à Demba Diallo après l’heure de jeu (69e), ensuite par Sidiki Konaté, qui a scellé la victoire dans les arrêts de jeu (90e).
Le CI Kamsar a décroché un succès de justesse lors de la réception du Loubha FC (1-0). Face à un Loubha en grande difficulté en ce début de saison, le club kamsarois a profité d’une erreur défensive pour faire la différence grâce à un but d’Aboubacar Kanacé Camara juste avant la pause (42e).
Au classement provisoire, l’AS Kaloum mène la danse avec 19 points, suivi du Milo FC, deuxième avec 16 points. Victorieux, le CI Kamsar se hisse à la 6e place avec 13 points. La SAG de Siguiri, Karfamoriah FC et le Loubha FC occupent respectivement les 12e, 13e et 14e places, avec 5, 3 et 2 points.
La dernière rencontre de cette 7e journée se jouera ce mardi 2 décembre 2025, avec la RCC Kamsar qui reçoit Guinée Foot Élite au stade de l’Amitié, à 16h.
Mohamed Lamine Soumah
.png)
il y a 14 heures
34




















English (US) ·