PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La 5ᵉ journée du championnat de Ligue 1 a démarré ce mercredi 19 novembre 2025 avec trois rencontres au programme. L’AS Kaloum poursuit sa série parfaite, le Hafia FC retrouve le sourire tandis que le choc entre la Renaissance FC et le Horoya AC n’a pas trouvé de vainqueur.
L’AS Kaloum poursuit son sans-faute
Inarrêtables depuis le début de saison, les « Sous-marins jaunes » ont arraché une précieuse victoire (1-2) face aux militaires dans le derby du stade de la Mission. Dès l’entame, l’ASK a affiché ses ambitions : penalty transformé par Ibrahima Sory Sankhon à la 10ᵉ minute. La réponse du promu a été immédiate avec l’égalisation d’Ismaël (19ᵉ). Mais dans cette opposition âpre, Jules Keita a offert la victoire aux jaune-vert à la 73ᵉ minute, confirmant la dynamique impressionnante des Kaloumistes.
Le Hafia rebondit
Battus lors de la précédente journée par l’AS Kaloum, les Vert et Blanc ont dominé Guinée Foot Élite (1-0) au stade Petit Sory. L’unique réalisation du capitaine Moustapha Kouyaté à la 59ᵉ minute permet au triple champion d’Afrique de repartir de l’avant et de recoller au classement.
Renaissance – Horoya : un derby verrouillé
Le choc de Matam a accouché d’un nul vierge (0-0). Malgré un duel engagé, aucune des deux équipes n’a su faire la différence au stade de Coleah. La Renaissance FC arrête la série du champion en titre, qui manque l’occasion de rester au contact du leader.
Classement provisoire
Toujours invincible, l’AS Kaloum s’empare de la tête avec 13 points, devant le Horoya AC 10 points, tandis que le Hafia FC grimpe à la 5ᵉ place avec 9 points.
Mohamed Lamine Soumah
.png)
il y a 2 heures
9



















English (US) ·