PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Deux nouveaux matchs ont été disputés ce lundi 18 décembre dans le cadre de la 3ème journée du championnat national de Ligue 1. Le Gangan FC de Kindia a signé sa première victoire (2-1) de la saison face à Renaissance FC, tandis que l’autre promu est allé s’incliner (2-1) devant l’Ashanti GB à Kankan.
Le Gangan se reprend à domicile
Battu par le Hafia lors de la première journée, le Gangan FC n’a pas tardé à se remettre à l’endroit. Le champion de Ligue 2 la saison dernière a profité de sa première sortie au stade Fodé Fissa de Kindia pour signer sa première victoire depuis son retour en Ligue 1. La réduction du score de Renaissance FC (78’) a fait douter les locaux qui menaient (2-0) à l’issue de la première période, mais ils ont su conserver cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Le club de Kindia a désormais 3 points au compteur après deux matchs joués, alors que Renaissance FC reste bloqué à 2 points pris en trois matchs disputés.
Victoire inespérée pour l’Ashanti GB
Après deux défaites subies en déplacement, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri disputait ce lundi son premier match à domicile. Le club de la préfecture minière recevait l’autre promu, le Loubha FC de Télimélé, au stade M’ballou Mady Diakité de Kankan, avec l’objectif de retrouver le goût du succès. Mission réussie pour les hommes de Kaïn Camara, qui ont fait preuve de caractère pour arracher une victoire (2-1) complètement inespérée. En effet, le match a mal débuté pour les locaux qui ont concédé l’ouverture du score sur pénalty dès la 7ème minute et qui ont été réduits à 10 après l’expulsion de leur gardien.
Mais l’Ashanti GB est revenue au score en début de seconde période (48’), avant de l’emporter en toute fin de rencontre (90+4). Le club de Siguiri signe son premier succès de la saison et compte désormais le même nombre de points (3) que son adversaire du jour. Vainqueur du Horoya AC lors de la première journée, le Loubha FC de Télimélé enchaîne un deuxième revers consécutif après la gifle (0-3) reçue face à l’ASM Sangarédi lors de la précédente journée.