Ligue 1 (J12) : le Hafia et le CIK freinés, le Horoya se rassure, Loubha confirme

il y a 7 mois 150
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Quatre matchs étaient au programme, ce vendredi 5 avril, pour boucler la 12e journée du championnat national de Ligue 1. Les deux leaders, le Hafia et le CIK, ont été accrochés par le Wakriya et Flamme Olympique, tandis que le Horoya et le Loubha se sont imposés respectivement contre SOAR Académie (1-0) et le FC Séquence (1-0).

Le Wakriya résiste au Hafia

Cinq jours après avoir sa folle victoire face à SOAR Académie (3-2), le Hafia FC a failli aussi se faire renverser par le Wakriya AC, ce vendredi, au stade de l’Amitié de Kamsar. Le champion en titre a ouvert le score grâce à une réalisation de Mohamed Damaro Camara (74’), mais n’a pas réussi à conserver cet avantage. Quelques minutes plus tard, Amadou Diakité remet le Wakriya dans la partie (1-1, 82’) et contraint le Hafia à un partage de points. Les Vert et Blanc conservent tout de même leur place de leader avec 23 points, tandis que le Wakriya, lui, perd une place au classement. Le club de Boké est désormais 5e du championnat avec 17 points.

Le CIK accroché par Flamme

Le résultat du Hafia aurait pu profiter au Club industriel de Kamsar, qui pouvait reprendre la tête du championnat en cas de succès. Mais les Jaune et Vert du Bagataye n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1) face à Flamme Olympique, au stade Petit Sory de Nongo. Ce sont d’ailleurs les locaux qui ont ouvert le score par l’entremise de Cheick Ahmed Sacko, avant que Mohamed Keïta n’évite la défaite à son équipe. Le CIK reste toujours 2e au classement à un point du Hafia, alors que Flamme Olympique passe de la 13e à la 12e place du championnat avec 11 points.

Le Horoya retrouve le sourire

Après une défaite contre l’AS Kaloum et un nul face à l’ASM Sangarédi, le Horoya avait à cœur de retrouver le goût du succès et gagner quelques places au classement. Les Rouge et Blanc de Matam recevaient SOAR Académie, ce vendredi, au complexe sportif de Yorokoguia. Et, ils s’en sont remis à Ocansey Mandela, auteur de l’unique but de la rencontre, pour se remettre en selle. Grâce à cette victoire (1-0), le Horoya remonte à la 6e place avec 16 points.

Loubha enchaîne et enfonce Séquence

Le Loubha FC a confirmé son réveil en dominant le FC Séquence (1-0), ce vendredi, au stade Fodé Fissa de Kindia. Amadou Diallo a signé l’unique but de la rencontre, offrant à son équipe un deuxième succès d’affilée et un troisième match sans défaite. Dernier du championnat il y a quelques semaines, le club de Télimélé est désormais 10e au classement avec 14 points. De son côté, le FC Séquence poursuit sa série noire et reste à la queue du championnat, avec seulement 9 points pris en 12 journées.

Lire l'article en entier