PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La 12e journée du championnat national de Ligue 1 s’est poursuivie ce jeudi 4 avril, avec les deux matchs qui étaient au programme. À Conakry, l’Association sportive des Mineurs de Sangarédi a largement dominé le Gangan FC de Kindia (3-0). Et à Kankan, l’Anglogold Ashanti Golden Boys de Siguiri a pris le meilleur sur l’AS Kaloum (2-0).
L’ASM Sangarédi se remet en selle
Après sept matchs sans victoire (six nuls et une défaite), l’ASM Sangarédi recevait le Gangan FC, ce jeudi 4 avril, au stade Petit Sory de Nongo, avec l’objectif de se remettre enfin dans le sens de la marche. Et, les Bleu et Blanc ont montré clairement leur ambition en ouvrant le score dès la 3e minute. Peu avant la demi-heure de jeu, Mohamed Touré imite Naby Sylla en faisant le break pour son équipe (2-0, 27’). Dominateurs, les Miniers corsent l’addition à la 81e minute grâce à Ousmane Camara. Un ouf de soulagement pour le club de Sangarédi, qui remonte provisoirement à la 3e place du championnat avec 18 points. De son côté, le Gangan FC pourrait perdre sa 11e place au classement après les matchs du Loubha FC et de Flamme Olympique.
L’Ashanti GB retrouve le goût du succès
À l’image de l’ASM Sangarédi, l’Ashanti GB avait également besoin de l’emporter face à l’AS Kaloum, ce jeudi 4 avril, au stade M’balou Mady Diakité de Kankan, pour mettre un terme à série de six matchs nuls consécutifs. Mission réussie pour le club de Siguiri, qui a pris le meilleur sur son adversaire (2-0). Tidjane Condé (50’) et Alhassane Bangoura (90+2) ont permis aux locaux de renouer avec le succès. Un succès qui permet à l’Anglogold Ashanti Golden Boys de Siguiri de passer de la 10e à la 7e place du championnat avec 15 points. Pour sa part, l’ASK perd deux places au classement, se retrouvant désormais à la 9e place avec 14 points.