PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Entamée hier, la 11e journée du championnat national de Ligue 1 s’est achevée ce dimanche 31 mars. Les trois matchs disputés cet après-midi ont débouché sur des succès du Hafia FC, du CI Kamsar et du Milo FC.
Le Hafia frustre SOAR
Mené par deux fois sur son terrain, le Hafia FC a remporté une victoire inespérée devant SOAR Académie, ce dimanche, au stade Petit Sory de Nongo. Mohamed Saliou Bangoura a inscrit le but victorieux à cinq minutes de la fin du temps réglementaire (85’). C’est lui-même qui avait aussi remis les Vert et Blanc dans la partie (56’) peu après le but contre son camp de Serge Andoulo, qui avait donné l’avantage aux visiteurs. SOAR Académie était ensuite repassé devant grâce à Naby Camara (70’), mais Alhassane Camara (79’) avait permis au champion en titre de revenir une nouvelle fois au score. Ce succès permet au Hafia FC de conserver la tête du championnat avec 22 points, alors que SOAR est 7e au classement avec 14 points au compteur.
Le CIK renoue avec le succès
Après quatre matchs sans victoire (trois nuls et une défaite), le Club industriel de Kamsar avait à cœur de retrouver le goût du succès, ce dimanche. Et ça tombe bien puisque les Jaune et Vert recevaient le FC Séquence, dernier au classement, au stade de l’Amitié de Kamsar. Une occasion que les hommes de Guillaume Soumah ont bien saisie, en s’imposant (3-1) grâce à un doublé de Mohamed Lala Keita (4’ et 19’) et une réalisation de Sékou Oumar Yansané (90’). Moussa Keita (75’) a sauvé l’honneur pour le FC Séquence, qui a terminé le match en infériorité numérique suite à l’expulsion d’un de ses joueurs. Le CIK conserve ainsi sa deuxième place au classement à un point du Hafia, tandis que le FC Séquence reste à la queue du championnat avec 9 points.
L’ASK s’incline devant le Milo
Vainqueur de son dernier match en déplacement face à l’ASM Sangarédi (2-3), le Milo FC recevait l’AS Kaloum, battue il y a deux semaines par SOAR Académie (1-0), ce dimanche, au stade M’ballou Mady Diakité de Kankan. Les Bleu et Blanc ont compté une nouvelle fois sur leur meilleur buteur pour remporter ce choc (2-1). Aboudoulaye Yonta Camara s’est offert un nouveau doublé (19’ et 39’) alors que Mamadouba Bangoura (21’) avait réduit le score pour les visiteurs. Grâce à cette victoire, le Milo FC s’empare de la troisième place du championnat avec 17 points, alors que l’AS Kaloum, de son côté, se retrouve à la 8e place avec 14 points.