Licenciement: la société Burval Corporate Guinée condamné par le tribunal du travail au paiement de…

il y a 1 mois 63
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Madame Damba Samoura et Oumar Barry ont été licenciés en 2022. Ils n’ont pas compris pourquoi leur employeur a pris cette décision. C’est pourquoi, ils ont décidé de porter l’affaire devant le tribunal du travail.

Cette juridiction a examiné la cause. Elle a rendu sa décision ce jeudi 27 février 2025. Le tribunal de travail a déclaré les actions de Damba Samoura et de Oumar Barry recevables. Il a déclaré que le licenciement des deux plaignants, intervenu le 29 décembre 2022, est injustifié, sans cause réelle et sérieuse.

En conséquence, le tribunal a condamné la société Burval Corporate Guinée S.A à payer à Damba Samoura et Oumar Barry à titre d’indemnités, une somme totale de 348 682 049 GNF soit 178 346 301 GNF pour Damba Samoura et 170.335.748 pour Oumar Barry.

Le juge a ordonné à la société Burval Corporate Guinée S.A de délivrer à Damba Samoura et à Oumar Barry des certificats de travail. Il a aussi ordonné l’exécution immédiate du présent jugement nonobstant appel et par provision avec dispense de caution. Il a prononcé enfin une astreinte définitive de cinq millions de francs guinéens par jour de retard.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier