PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Ligue de Football Professionnel (LFP) a imposé une suspension considérable à Youcef Belaili, suivie par des sanctions à l’encontre d’un club entier.
La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) en Algérie a émis des jugements critiques liés à deux cas significatifs affectant des équipes locales. Dans le premier cas, Youcef Belaili, du MC Alger, a fait l’objet de sanctions disciplinaires strictes. La Commission de la LFP l’a pénalisé pour une accumulation d’avertissements due à ses contestations contre les décisions arbitrales et des conduites non sportives vis-à-vis d’un arbitre, y compris un geste déplacé à l’égard des supporters. Par conséquent, il a écopé d’une suspension de six matchs, dont deux avec sursis, et d’une amende de 100 000 DA.
En ce qui concerne le deuxième cas, il porte sur la confrontation entre l’USS et l’ES Ben Aknoun, interrompue à la mi-temps par l’arbitre alors que l’ES Ben Aknoun était en tête (0-1). L’arbitre, Abelaali Ibrir, a cité des préoccupations sécuritaires pour justifier la non-reprise du jeu. En réponse, la commission de discipline a résolu d’octroyer la victoire par forfait (3-0) en faveur des visiteurs et d’imposer une amende conséquente de 100 000 DA au club hôte. De plus, l’USS sera privé de sa part des droits télévisés relatifs à ce match.
L’article LFP : Sanction supplémentaire en plus de la suspension de Belaili est apparu en premier sur Afrique Sports.