LFP : Sanction supplémentaire en plus de la suspension de Belaili

il y a 8 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a imposé une suspension considérable à Youcef Belaili, suivie par des sanctions à l’encontre d’un club entier.

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) en Algérie a émis des jugements critiques liés à deux cas significatifs affectant des équipes locales. Dans le premier cas, Youcef Belaili, du MC Alger, a fait l’objet de sanctions disciplinaires strictes. La Commission de la LFP l’a pénalisé pour une accumulation d’avertissements due à ses contestations contre les décisions arbitrales et des conduites non sportives vis-à-vis d’un arbitre, y compris un geste déplacé à l’égard des supporters. Par conséquent, il a écopé d’une suspension de six matchs, dont deux avec sursis, et d’une amende de 100 000 DA.

image 2 9

En ce qui concerne le deuxième cas, il porte sur la confrontation entre l’USS et l’ES Ben Aknoun, interrompue à la mi-temps par l’arbitre alors que l’ES Ben Aknoun était en tête (0-1). L’arbitre, Abelaali Ibrir, a cité des préoccupations sécuritaires pour justifier la non-reprise du jeu. En réponse, la commission de discipline a résolu d’octroyer la victoire par forfait (3-0) en faveur des visiteurs et d’imposer une amende conséquente de 100 000 DA au club hôte. De plus, l’USS sera privé de sa part des droits télévisés relatifs à ce match.

L’article LFP : Sanction supplémentaire en plus de la suspension de Belaili est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier