Les vérités de Toni Kroos : « Qui va me remplacer ? Le Real Madrid a… »

il y a 5 mois 141
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Real Madrid va devoir vivre sans Toni Kroos. Le milieu de terrain allemand a annoncé sa retraite à la fin de l’Euro 2024. Une nouvelle ère va devoir s’ouvrir pour l’entrejeu des Madrilènes. Mais le futur retraité a une vision claire de la situation.

Depuis que Toni Kroos a annoncé sa retraite, le 21 mai dernier, les débats sur qui devrait assumer son rôle au Real Madrid la saison prochaine restent constants. L’Allemand raccrochera ses crampons après l’Euro 2024 en Allemagne et son départ représente une grosse perte tant il est un rouage très important dans le système de Carlo Ancelotti.

Toni Kroos, un départ au sommet

Toni Kroos, comme il l’a lui-même déclaré à plusieurs reprises – la dernière dans une interview avec Manu Carreño dans ‘El Larguero’ – quitte les terrains de football dans les meilleurs moments de sa carrière professionnelle. « Le cas de Luka Modric et le mien sont différents. Je pense que Luka et moi pensons un peu différemment sur la façon de terminer notre carrière. Dans le cas de Luka, il continue à aimer le football même à 39 ans », juge-t-il.

Toni Kroos

« J’ai toujours voulu terminer dans un grand moment, où mon corps fonctionne encore très bien car j’espère qu’il me restera de nombreuses années de vie après, je veux quitter le football sans problèmes physiques et je suis heureux d’avoir pu supporter ce niveau à 34 ans. Je me suis toujours vu terminer ma carrière sur le terrain, c’est important pour l’équipe. Je me sens bien maintenant et je pense que c’est le moment idéal pour cela », a expliqué le milieu de terrain dans ‘El Larguero’.

« En avril, j’avais le sentiment que c’était une si bonne saison qu’il allait être difficile pour moi de mieux jouer la saison prochaine que cette année », a-t-il ajouté. En regardant les données, la réalité est qu’à 34 ans, l’Allemand a été vital pour le 36ème titre de Liga du Real Madrid et la victoire en Supercoupe.

Le remplaçant de Toni Kroos au Real Madrid

Samedi prochain, il pourra mettre une touche finale à sa carrière en club avec son sixième titre en Ligue des Champions si les Madrilènes battent le Borussia Dortmund. Dans le championnat national, il a disputé 33 matchs au cours desquels il a marqué un but et distribué huit passes décisives.

Toni Kroos

À cela, il faut ajouter onze autres matchs de Ligue des Champions, dans lesquels il a délivré une nouvelle passe décisive. Il a également participé aux deux matches de la Super Coupe d’Espagne en Arabie Saoudite. Manu Carreño a demandé à l’Allemand quel joueur pourrait jouer son rôle au Real Madrid la saison prochaine. « Le Real Madrid a toujours été très bon pour constituer une équipe capable de gagner. Un jour, il joue sans Kroos, un autre jour sans Modric, de la même manière qu’il a joué sans Cristiano ou sans Ramos, et il continuera à gagner », a-t-il répondu.

Dans ‘Carrusel Deportivo’, Bruno Alemany a lui évoqué six candidats possibles pour hériter du rôle de l’Allemand au milieu de terrain du Real Madrid. Vitinha, Bernardo Silva, Nicolò Barella, Mac Allister, Wirtz, Caqueret… Les candidats sont nombreux. Mais Toni Kroos est clair : au Real Madrid, le remplacer n’est donc pas une question de noms.

L’article Les vérités de Toni Kroos : « Qui va me remplacer ? Le Real Madrid a… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier