Les organisateurs du Salon de l’entreprenariat féminin annoncent la troisième édition de l’événement 

il y a 9 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La troisième édition du Salon de l’entreprenariat féminin aura lieu le 2 mars prochain, à Conakry. En marche vers cet événement, les organisateurs ont animé une conférence de presse ce samedi 24 février 2024.

Selon sa Commissaire générale, Mme Aissata Diakité, ce salon est exclusivement réservé à la gent féminine et  va s’étendre sur une journée avec au menu la cérémonie d’ouverture suivie des panels traitant des problématiques des défis, acquis et perspectives de financement de l’entrepreneuriat féminin, et de la visite des stands d’exposition et de vente.

Sur les critères, les organisateurs ont déclaré se fonder sur cinq points, à savoir : l’impact de l’activité sur la vie socioéconomique du pays, l’innovation dans le secteur, la notoriété, le développement durable, ainsi que la responsabilité sociétale de l’entreprise.

À en croire les conférenciers, derrière ce salon, se cache un projet de formation de 1000 jeunes filles dans le digital, le métier de leadership, la création et gestion d’entreprise.

Le Salon de l’entreprenariat féminin a vu le jour en 2022, dans l’optique de promouvoir le leadership féminin, en créant des espaces d’échanges de promotion et de valorisation du savoir-faire féminin, à travers une consécration appelée “Le féminia d’or”.

Lire l'article en entier