PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La FECAFOOT de Samuel Eto’o n’a pas fait de cadeau au ministre Mouelle Kombi Narcisse et à ses agents ce samedi, lors du match entre le Cameroun et la Namibie comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Dans un bras de fer infernal depuis quelques semaines avec le MINSEP, Samuel Eto’o Fils et ses collaborateurs n’ont pas fait dans les détails. Après la cacophonie de juin, où ils s’étaient retrouvés au second plan dans l’organisation du match contre le Cap-Vert, qui entrait dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la FECAFOOT s’est levée très tôt cette fois-ci. Concernant le lieu qui devait abriter le match des Lions Indomptables contre les Brave Warriors de la Namibie et le staff qui devait collaborer avec Marc Brys, les membres de la fédération ont tout raflé au ministère.
L’humiliation totale pour le MINSEP
Ce samedi à Garoua, le Pr Nvondo et le secrétaire général Blaise Djounang, tous deux membres de la Fédération, ont littéralement humilié les agents du ministre des Sports. Si le sélectionneur Marc Brys annonçait hier, en conférence de presse d’avant-match, qu’une solution avait été trouvée pour avoir désormais un seul staff technique autour des Lions Indomptables, la FECAFOOT a visiblement gagné le duel, plaçant ainsi ses adjoints nommés.
Alors que les adjoints nommés par Samuel Eto’o se baladaient tranquillement dans les travées du stade Roumdé Adjia de Garoua et ont même tenu leur place sur le banc, le staff technique version MINSEP, qui avait pourtant préparé les joueurs, s’est retrouvé coincé en dehors du stade. Privés d’accréditations, Benjamin Banlock, coordonnateur du ministère des Sports, Alioum Boukar et les autres membres du staff étatique sont restés bloqués dehors pendant que la rencontre se déroulait tranquillement.
La FECAFOOT inflexible
Malgré les appels incessants et les négociations entreprises par les collaborateurs du ministre Mouelle Kombi, qu’on pouvait apercevoir complètement enragé dans la tribune présidentielle du stade Roumdé Adjia, les hommes en tenue chargés de garder les installations du stade sont restés figés sur leur position : sans accréditation, pas d’accès aux lieux de la rencontre. Il faut le dire, la FECAFOOT s’est montrée sans pitié pour le ministère des Sports, en refusant systématiquement de permettre à ses agents de suivre la partie.
En tout cas, comme l’indiquait récemment le secrétaire général de l’instance dirigée par Samuel Eto’o, il est hors de question de bafouer les textes et de se laisser marcher dessus. Avec les événements survenus ce samedi et les nombreux échecs encaissés ces dernières heures, le ministre des Sports va devoir prendre du recul par rapport aux Lions Indomptables, au risque de vivre d’autres sacrées désillusions.
Marc Brys accepte le staff de la FECAFOOT
À l’heure actuelle, les joueurs et le sélectionneur sont partants pour collaborer avec le staff technique de la FECAFOOT. Après leur présence effective sur le banc de touche lors de la rencontre contre la Namibie, Carlos Kameni, qui a conduit l’échauffement d’avant-match d’André Onana, et les autres membres du staff d’Eto’o Fils ont vu la porte largement ouverte par Marc Brys pour les prochains rassemblements. « On vient tous du monde du football. S’ils comprennent notre façon de jouer, on va les intégrer et on a un bon avenir », a confié le technicien belge devant les médias.
Il s’agit d’une nouvelle victoire confirmée pour la Fédération camerounaise de Football dans ce conflit étourdissant avec le MINSEP, qui a démarré depuis la fin de la CAN 2023. Reste à savoir si la paix et la sérénité reviendront définitivement autour de la sélection nationale camerounaise à partir de ce samedi ou si Mouelle Kombi va lancer de nouvelles attaques pour raviver le conflit.
L’article Les images deviennent virales : La FECAFOOT humilie les agents de Mouelle Kombi à Garoua ! est apparu en premier sur Afrique Sports.