PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Inauguré dimanche dernier dans le quartier Farako, situé dans la commune urbaine de Kankan, le siège de la Fédération Nationale et des Investisseurs de Guinée (FENIG) entre dans sa phase active.
Ce dimanche, 26 janvier 2025, il a servi de cadre à une rencontre regroupant les représentants des 15 sous-préfectures ainsi que des communes urbaines et rurales de Kankan. Cette rencontre, qui a duré plusieurs heures, a mobilisé un grand nombre de citoyens.
Réunis au sein d’une coalition, les 15 sous-préfectures et communes de Kankan ont saisi l’occasion pour désigner El Hadji Amadou Kourouma, PDG de la société Hamana, comme leur parrain, avant de déclarer solennellement leur adhésion aux idéaux du CNRD.
Mohamed Keita, porte-parole des représentants des sous-préfectures a affirmé sous les tonnerres d’applaudissements que ces dernières n’ont pour candidat à l’élection présidentielle que le Général-Président Mamady Doumbouya.
« La coalition des sous-préfectures de la région administrative de Kankan a été mise en place depuis 2019. Nous avons tenu notre toute première rencontre à Tokounou, où nous avons fait des sacrifices. Dans nos prières, nous avons demandé à Dieu de nous accorder des députés et des chefs issus de nos rangs. Aujourd’hui, nous pensons que ces prières ont été exaucées par Allah. Celui que tout le monde soutient aujourd’hui est l’un des nôtres ; il vient d’une sous-préfecture. Pour nous, il est comme de l’or. Tout ce que Kankan fait aujourd’hui pour Mamady Doumbouya, c’est pour nous, les sous-préfectures, qu’il l’a fait. Avant, nous étions considérés comme des marchandises qu’on utilisait à sa guise. Celui qui venait de Conakry passait par nous pour mobiliser les gens. Quand nous avons entendu parler de l’initiative d’Amadou Kourouma, le PDG de la société Hamana, nous avons décidé de lui faire confiance. Nous demandons donc à PDG Hamana de transmettre au Général Mamady Doumbouya que nous sommes prêts à l’accompagner dans ses projets. Qu’il sache qu’hier, nous étions CNRD, et aujourd’hui, nous sommes toujours CNRD. Nous n’avons pas à justifier notre décision, les réformes engagées en témoignent. Enfin, nous disons à notre père, Hamana, de faire savoir au Général que nous ne sommes pas contre les élections, mais que nous ne connaissons aucun autre candidat que lui. » A-t-il déclaré
Balla Konaté, président de la délégation spéciale de Misamana, a également pris la parole au nom de ses collègues présidents. Pour cet ancien gendarme à la retraite, les communes ne peuvent qu’emboîter le pas des sous-préfectures dans cette démarche.
« C’est à cause de notre Président, le Général Mamady Doumbouya, que nous sommes réunis ici ce soir. Les 15 délégations spéciales m’ont choisi pour transmettre leur message. Ce message est de dire au PDG Hamana que nous soutenons le Général-Président, jour et nuit. Un adage malinké dit : “Il ne faut jamais lâcher le poisson que l’on tient dans les mains pour celui qui se trouve sous vos pieds.” Nous-mêmes, dans les sous-préfectures, avons déclaré notre adhésion aux idéaux du CNRD. Nous ne pouvons pas rester en marge. Nous les suivons pour soutenir le Président Mamady Doumbouya jusqu’à nouvel ordre. » a renchéri
Cette adhésion des sous-préfectures et communes à la Fédération Nationale et des Investisseurs de Guinée vient davantage renforcer et encourager le PDG Hamana dans sa démarche, qui consiste à appeler la population de la Haute Guinée à soutenir le Général Mamady Doumbouya dans ses réformes et ses chantiers en cours de réalisation. Amadou Kourouma, PDG de la société Hamana, qui voit déjà sa lutte porter ses fruits, promet d’élargir ses activités dans toute la région.
« Les citoyens se plaignent aujourd’hui du manque d’électricité, de routes et d’eau, et oui, c’est une réalité. Mais le Président a hérité de cette situation dans le pays. C’est ce à quoi il s’attèle pour améliorer le bien-être de la population. Les jeunes de Missira ont compris notre initiative et y ont adhéré en grand nombre pour aider le Président Mamady Doumbouya dans son travail. Aujourd’hui encore, ce sont les 15 sous-préfectures et communes de Kankan qui emboîtent le pas. Nous avons compris que Mamady Doumbouya est la solution de ce pays, ce qui se traduit par les résultats obtenus au cours des trois années passées à la tête du pays. Nous ne faisons pas que soutenir ; nous voulons des personnes ayant compris les ambitions du Général Mamady Doumbouya. Avec elles, nous demanderons au Président de se présenter à l’élection présidentielle à venir. Nous saluons les 15 sous-préfectures pour cette déclaration de soutien au Général-Président. Inshallah, nous visiterons toutes ces sous-préfectures pour y installer des bureaux, et il en sera de même pour les quartiers de Kankan. » promet le pdg Hamana.
Dans la soirée d’hier dimanche, le PDG de la société Hamana, Amadou Kourouma, a été accueilli au quartier Missira dans la commune urbaine de Kankan. Là-bas également, un bureau de la Fédération Nationale et des Investisseurs de Guinée a été installé.
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan
L’article Les 15 sous-préfectures de Kankan : “nous avons été CNRD et nous serons toujours CNRD” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.