PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le drame est survenu dans la journée de ce jeudi 1er février 2024, dans le district de Léro, sous-préfecture de Siguirini dans la préfecture de Siguiri.
Cet orpailleur qui a trouvé un serpent dans le trou qu’il creusait, a mis du feu qui a fini par l’atteindre. Presque tout son corps est brûlé.
Docteur Oularé Amara, médecin chef communautaire à la SMD, explique les circonstances de ce drame.
« Aujourd’hui, on reçu un cas de brûlure, la victime se nomme Aissata Madi Cissé, âgé de 22 ans, orpailleur de profession résident au quartier carrefour. On l’a reçu avec un état de brûlure très poussé. Selon ce qu’on a appris de ses camarades, qu’ils étaient à l’orpaillage, qu’ils creusaient un trou, arrivé à un certain niveau, ils ont trouvé un gros serpent. Ils ont décidé de brûler ce reptile avec du feu. C’est en voulant mettre ce feu qu’il a été lui aussi atteint. Tous ses habits étaient brûlés, heureusement qu’il a pu se sauver lui-même de ce trou d’un mètre et quelques. Il est parvenu à monter mais ses habits étaient en feu. C’est ainsi que ses amis sont venus l’aider à enlever ses vêtements en feu. C’est comme ça qu’on l’a évacué d’urgence à l’hôpital de Léro, où il est présentement sous traitement. Mais ce qui reste clair, c’est un cas de brûlure très grave et le pronostic vital est vraiment faible. Sa surface corporelle est brûlée à près de 80%. Donc si le corps est brûlé à 80%, nous on ne peut pas gérer. On fait les premiers soins avant de l’évacuer », a-t-il confié.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com