PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, les districts de Léro et de Tombani, en proie à de violentes manifestations depuis plusieurs jours, ont connu un important déploiement des forces de défense et de sécurité. Cette présence renforcée des hommes en uniforme a provoqué la mort par balles de deux personnes et blessé sept autres, rapporte ce soir une source médicale contactée par Guinéenews. (Photo d’archives)
Une autre source confie à Guinéenews que le siège de la localité par les militaires a poussé certains villageois à abandonner leurs domiciles pour se réfugier en brousse, et d’autres qui n’ont pas pu s’échapper, à rester terrés chez eux. Et parfois sans aucune provision alimentaire sur place.
« Nous sommes à la maison depuis plus de 24 heures. Des tirs nourris se font toujours entendre, un peu partout. Nous n’avons rien mangé depuis hier. Deux jeunes qui sont nos voisins, ont été arrêtés. Plusieurs villageois sont en train de fuir vers la brousse », témoigne au bout du fil, notre interlocuteur qui affirme que ces violences ont causé, en outre, d’importants dégâts matériels avec des boutiques et des magasins pillés. Même le stock de denrées alimentaires de la Société Minière de Dinguiraye (SMD) n’a pas été épargné par des vandales qui auraient tout emporté avec eux, s’indigne-t-il.