PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le drame s’est produit au matin du mercredi 13 décembre 2023, dans la Commune Rurale de Korbé, relevant de la préfecture de Lélouma. Fatimatou Diallo, âgée d’une trentaine d’années cherchait à brancher son téléphone quand elle a rencontré son destin. Elle a été tuée accidentellement par balle, par un adolescent de 15 ans. Ce dernier cherchait pourtant à déplacer un fusil de calibre 12 pour lui permettre d’accéder à une prise, envue de brancher son téléphone. Malheureusement sa bienséance a tourné en catastrophe.
L’oncle de la victime retrace la scène, tout en précisant que l’auteur des faits est interpellé par les services de sécurité, pour tirer les choses au clair.
« La dame voulait brancher son téléphone sur la prise qui se trouve derrière la porte. Il y avait le fusil à cet endroit également. L’adolescent a ainsi dit d’aménager le lieu pour la femme afin qu’elle puisse accéder à la prise électrique. C’est entre-temps que le fusil a détoné sur elle, au niveau du visage. Sur place, elle a rendu l’âme. Après, les autorités sont venues interpeller le propriétaire du fusil et l’adolescent », explique Ibrahima Diallo.
Les premières autopsies ont permis à la famille éplorée de récupérer le corps pour inhumation, poursuit l’oncle de la victime.
« Après les autopsies, ils nous ont rendu le corps que nous avons inhumé après la prière de 16 heures à Soriya. La victime s’appelle Fatimatou Diallo. Elle est âgée d’une trentaine d’années, mariée et mère de 4 enfants. L’adolescent qui l’a tué involontairement, est l’apprenti de son mari. D’après ce qui se dit, l’auteur n’a pas de problème et s’entendait très bien avec cette femme. Les fusils ne doivent pas être abandonnés en présence des enfants, surtout s’ils sont chargés. Tu ne sais jamais qui va tomber sur ton fusil, quand tu sortiras », conseille-t-il.
Région de Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
Tel : 628-73-26-65
L’article Lélouma : un enfant de 15 ans tue la femme de son maître, à Korbé est apparu en premier sur Actuguinee.org.