Le RPG Arc-en-ciel réagit à la dissolution du gouvernement : “C’est une manipulation…”

il y a 8 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la dissolution du gouvernement de Bernard Goumou, le lundi 20 février 2024, par le chef de la junte, Mamadi Doumbouya, les réactions se multiplient parmi les acteurs de la classe politique. Pour l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, cette dissolution ne serait qu’une diversion orchestrée par le président de la transition.

« Quand on analyse techniquement cette dissolution, elle est faite pour mettre de la poudre aux yeux des Guinéens. Est-ce que c’est le gouvernement qui est responsable du mal actuel ou le système, à savoir le CNT, le gouvernement lui-même et le CNRD ? Ce sont eux (CNRD ndlr) qui ont mis en place le CNT et le gouvernement, donc ce sont eux les responsables », soutient l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko, membre du RPG Arc-en-ciel.

Pour ce partisan du RPG, le général des corps d’armée tente une nouvelle fois de manipuler l’opinion publique dans l’optique de s’éterniser au pouvoir. « C’est une manipulation de la conscience de la population parce que le vrai problème réside au sein du CNRD. Ils cherchent à divertir les gens parce que leur échéance est arrivée à terme mais ils ne veulent pas rendre le pouvoir. Ce sont eux qui ont dissout les institutions républicaines pour mettre en place une charte de la transition qu’ils ont eux-mêmes rendue inutilisable. Maintenant qu’il n’y a plus d’autres issues, ils essaient de faire voyager la conscience des gens en procédant à la dissolution du gouvernement pour embobiner les esprits naïfs », a-t-il déclaré.

L’honorable Mohamed Lamine Kamissoko suggère aux membres du CNRD de rendre le tablier en organisant les élections le plus tôt possible. « La seule chose que ce CNRD puisse faire aujourd’hui, puisqu’il a brillé dans l’incapacité de résoudre les problèmes de la Guinée, c’est de rendre purement et simplement leur démission et de présenter des excuses au peuple de Guinée tout en remettant en place les institutions qu’ils ont dissoutes ».

Au sein du parti de Cellou Dalein Diallo, l’ordre aurait été donné aux cadres du parti de ne pas commenter cette actualité, nous a confié un membre du bureau politique national. Au BL de Dr Faya Millimono aussi, la même consigne est observée.

L’article Le RPG Arc-en-ciel réagit à la dissolution du gouvernement : “C’est une manipulation…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier