PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lors de l’assemblée générale de l’ancien parti au pouvoir, tenu ce samedi 14 décembre 2024, un membre du bureau exécutif sévèrement répondu à l’actuel ministre des transports, Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, réaffirmant que la transition doit suivre la charte et la refondation de l’État ne peut pas être séparée de celle-ci.
Devant les militants du parti, Aboubacar Demba Dansoko a estimé que les propos -« le président Mamadi Doumbouya est populaire…, le peuple lui fait appel et il va incarner cette volonté »- tenus par Ousmane Gaoual Diallo sont considérés comme une tentative de détourner la charte qui gouverne la transition.
S’appuyant sur le cadre juridique de la transition en cours, il a martelé que : « la charte de la transition est le seul texte légitime qui doit régir cette période » et insisté sur le fait que la refondation de l’État, telle que décrite dans cette charte, ne peut en aucun cas être considérée comme un processus séparé de la transition elle-même.
L’article Le RPG à Ousmane Gaoual : « le peuple n’a pas donné de mandat à Doumbouya, il faut respecter la charte » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.