Le président du PEDN, Lansana Kouyaté fait un don aux sinistrés de kaloum

il y a 11 mois 215
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Suite à l’incendie du dépôt central d’hydrocarbures à Kaloum, faisant une vingtaine de morts, des blessés et des portés disparus la semaine dernière, une chaîne de solidarité s’est créée pour venir au secours des sinistrés et des familles de victimes.

L’ancien premier ministre a fait parlé son cœur ce samedi 23 décembre en offrant des vivres et des habits aux sinistrés de Kaloum.

Lansana Kouyaté accompagné des responsables de son parti est venu compatir à la douleur des sinistrés à travers ces vivres.

« Nous venons au nom des militants du PEDN, apporter notre part de contribution à l’occasion de ce qui est arrivé. C’est très grave et difficile. Mais ce qui est heureux dans tout cela, la solidarité nationale ne s’est pas arrêtée. Je crois que le pays a besoin de cette solidarité. Il y a des moments dans la vie de la nation où les épreuves renforcent la solidarité. Et cette solidarité doit aller bien au-delà du moment de la conjoncture. C’est-à-dire, ça doit aller toucher le tréfonds des guinéens pour savoir qu’unis, on peut tout, mais désunis, hélas, on va continuer à agir par ponction et cela ne nous mènera nulle part. Le mot le plus important aujourd’hui, c’est la solidarité. C’est le troisième mot de notre devise nationale: Travail-Justice-Solidarité. Sans solidarité, le travail sera compromis, sans solidarité, la justice sera compromise. Il faut que les trois partent ensemble. Je ne vais pas tomber dans le catastrophisme, je pense qu’on s’en remettra, grâce à cette solidarité », a dit Lansana Kouyaté.

Au nom du gouvernement, la porte-parole du CNRD, colonel Aminata Diallo a remercié le président du PEDN et son staff pour ce geste humanitaire.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier