Le Premier ministre Bah Oury à l’OGP : “ils sont bien partis et nous aussi, nous allons les accompagner”

il y a 20 heures 77
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a rendu visite ce mercredi 7 mai 2025 à la nouvelle Direction Générale de l’Office Guinéen de la Publicité (OGP), dans son nouveau siège à Taouyah, commune de Ratoma.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des encouragements apportés pour le redressement de l’entreprise, ainsi que des relations amicales entretenues entre les deux parties.
Après une visite de certains bureaux et un entretien en tête-à-tête avec le directeur général de l’OGP, Amadou Oury Bah, le Chef du Gouvernement, a déclaré à la presse que l’État s’efforce de permettre à l’entreprise de se relancer.

« Comme vous le savez, c’est une entreprise qui a connu de nombreuses difficultés. Nous n’allons pas revenir sur les détails, mais je pense qu’avec le nouveau siège que nous venons de visiter, la nouvelle dynamique instaurée, les arriérés de salaires ont été réglés. D’autres dettes sont en cours de traitement. L’État fait et continuera de faire des efforts pour permettre à l’entreprise de se relancer et d’asseoir sa pérennité sur des bases solides, afin de répondre aux exigences de la publicité dans notre pays. En tout cas, je les encourage et je les félicite », a-t-il affirmé.
Le locataire du Palais de la Colombe exhorte la nouvelle équipe de l’OGP à ne pas baisser la garde et à rester concentrée sur l’atteinte des objectifs.

« C’est la mission que le Président de la République leur a confiée. Ils sont bien partis et nous aussi, au niveau du pouvoir public, nous allons les accompagner pour qu’ils puissent consolider ces efforts et redresser une entreprise qui, il y a quelques mois, était en grande difficulté. »

Prenant la parole, le directeur général de l’OGP, Aladji Cellou Camara dit attendre les félicitations à la fin de sa mission.


« Je n’ai fait que quatre ou cinq mois. Nous avons accompli des choses, mais j’attends les félicitations à la fin de ma mission. Si, à la fin de la mission qui m’a été confiée, le Premier Ministre est satisfait, car le Chef du Gouvernement est le chef de l’administration, et c’est le Président de la République, Chef de l’État, qui nous a nommés pour redresser une entreprise en cessation de paiement. Nous ne sommes pas là pour nous lamenter sur les difficultés, mais pour trouver des solutions. Et nous sommes en train de trouver ces solutions, notamment grâce à l’appui [du gouvernement] », assure-t-il.
Par ailleurs, Aladji Cellou Camara a souligné que, depuis sa prise de fonction à la tête de la direction générale, le Premier Ministre a toujours répondu présent à ses sollicitations. « À chaque fois que j’ai frappé à la porte du Premier Ministre, il l’a ouverte et nous a apporté des solutions en tant que politique et connaisseur des dossiers et de la Guinée. Il nous a vraiment encouragés. Et nous sommes très, très satisfaits de l’appui qu’il nous apporte, ainsi que son gouvernement. Grâce à lui, nous avons fait avancer beaucoup de choses et je crois que cela continuera. Aujourd’hui encore, c’est difficile et fragile ce que nous avons accompli. Nous devons donc consolider ces acquis. »


Pour conclure, le directeur général de l’OGP a rappelé une nouvelle fois l’importance de l’implication de tous pour maintenir l’équilibre.
« Ce n’est pas parce que nous avons réussi à remettre le bateau à flot que nous allons dire que tout va bien. Non, ce n’est pas encore le cas. C’est un travail de longue haleine. Le chemin est encore long, mais nous sommes sûrs d’y arriver, car nous avons été nommés pour redresser la barre et nous le ferons », a-t-il affirmé.

Mamadou Yaya Barry

L’article Le Premier ministre Bah Oury à l’OGP : “ils sont bien partis et nous aussi, nous allons les accompagner” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier