Le parcours inspirant  de Pr Moustapha Mohamed Diop

il y a 3 semaines 77
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Docteur en socio-anthropologie du développement, juriste de formation de base, Pr Diop Mohamed Moustapha a soutenu sa thèse de doctorat sur les problèmes fonciers et développement local dans la plaine de Timbi Madina (foncier rural) en Guinée, sous la double direction des professeurs Etienne Le Roy (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et de Pierre Philippe Rey (Université Paris VIII Vincennes).

Ses travaux de recherche sont principalement axés sur la question foncière et la problématique de santé publique avec le développement des maladies infectieuses en Guinée.
• Qualifié aux fonctions de maître de conférences par le Conseil National des Universités de France (CENU) en 2001, il a été confirmé en Guinée en 2010 par la Commission Nationale de Promotion des enseignants et enseignants chercheurs.

Actuellement, Pr Diop est Professeur des Université (depuis 2016) et Doyen de la Faculté des Sciences Sociales de l’UGLC-SC (Depuis 2015), Directeur (depuis 2015) du Master Acteurs sociaux et développement local (Socio-anthropologie du développement).

Chercheur-associé au Centre d’études, de formation et d’infectiologie de Guinée (CERFIG) et coordinateur des activités en sciences sociales du programme AfriCam en Guinée portant sur l’étude de risques d’émergence des maladies zoonotiques dans une perspective pluridisciplinaire entre sciences sociales, biomédicales et de la nature en collaboration entre l’Université de Sonfonia (sciences sociales) et Gamal Abdel Nasser de Conakry (sciences biomédicales).

Ci-joint le CV de Pr Diop :

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier