Le message que Lionel Messi a envoyé à Rodri après son Ballon d’Or contre Vinicius Jr révélé

il y a 3 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lionel Messi a adressé un message privé à Rodri après que la star de Manchester City a remporté le Ballon d’Or 2024. L’Espagnol a décroché son premier Ballon d’Or lundi, avec Vinicius Junior du Real Madrid à la deuxième place et Jude Bellingham en troisième position.

Avant la cérémonie, beaucoup s’attendaient à ce que Vinicius remporte le prix, un fait confirmé par le journal espagnol Marca dans son édition du lundi matin. Cependant, des rapports ont ensuite indiqué que Rodri avait en réalité reçu le plus de votes, grâce à une saison exceptionnelle avec City et son rôle clé dans la victoire de l’Espagne à l’Euro 2024.

Le message que Lionel Messi a envoyé à Rodri après son Ballon d'Or contre Vinicius Jr révélé

La réaction du Real Madrid n’a pas été à la hauteur des félicitations, le club accusant les organisateurs du Ballon d’Or de « manquer de respect » en n’attribuant pas le prix à Vinicius ou à son coéquipier Dani Carvajal. Cette réponse a fait davantage parler d’elle que la victoire de Rodri lui-même, qui n’ayant pas de compte sur les réseaux sociaux, a peut-être souhaité éviter toute polémique.

Messi a félicité Rodri dans son message, alors que ce dernier est actuellement blessé en raison d’une déchirure au ligament croisé antérieur survenue le mois dernier. Selon le compte Twitter @RealTolmie, Rodri avait cité Messi dans son discours de remerciement, soulignant leur rivalité sur le terrain, que ce soit en club avec le FC Barcelone et l’Atlético Madrid ou en sélection avec l’Espagne et l’Argentine.

Le message que Lionel Messi a envoyé à Rodri après son Ballon d'Or contre Vinicius Jr révélé

Rodri a rendu hommage à Messi, le qualifiant de « modèle » et indiquant qu’il « dominait ce prix depuis longtemps ». Dans son discours, il a également remercié sa famille, sa petite amie Laura, ainsi que ses coéquipiers de Manchester City et de l’équipe nationale espagnole. Il a partagé une anecdote touchante : « À 17 ans, j’ai fait ma valise pour réaliser un rêve. Un jour, j’ai pleuré auprès de mon père en lui disant que c’était fini, que j’avais investi ma vie pour arriver ici. Mon père m’a répondu : “Nous avons parcouru tout ce chemin, continuons à avancer” et cela a changé ma mentalité. Je suis un enfant normal avec des valeurs, conscient de ce qu’est le travail acharné. Merci beaucoup. »

L’article Le message que Lionel Messi a envoyé à Rodri après son Ballon d’Or contre Vinicius Jr révélé est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier