Le football mondial en deuil : une légende nous quitte

il y a 3 jours 68
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un ancien joueur de l’Euro tué en Ukraine après avoir rejoint l’armée russe

L’ancien défenseur russe Aleksei Bugayev, 43 ans, connu pour avoir disputé l’Euro 2004 avec son pays, a été tué en Ukraine, selon une déclaration de son père.

 une légende nous quitte

Bugayev avait participé à deux matchs lors de l’édition 2004 du championnat d’Europe organisé au Portugal. Il avait notamment joué les 90 minutes de la victoire 2-1 de la Russie contre la Grèce, futur vainqueur de la compétition. Cependant, l’équipe dirigée par Georgi Yartsev n’avait pas dépassé la phase de groupes.

Le joueur avait poursuivi sa carrière internationale jusqu’en 2005, prenant part à la campagne de qualification de la Russie pour la Coupe du monde 2006, sans succès. Au total, il a été sélectionné quatre fois avant de mettre un terme à sa carrière professionnelle en 2010.

En septembre dernier, Bugayev avait été condamné à neuf ans et demi de prison pour tentative de trafic de drogue après avoir été arrêté à Krasnodar. Peu après, il avait choisi de rejoindre l’armée russe, les autorités ayant mis en place un programme de recrutement parmi les prisonniers pour participer au conflit en Ukraine.

 une légende nous quitte

Dimanche, son père Ivan a confirmé son décès au média Sport24 :
« Malheureusement, la nouvelle de la mort d’Aleksei est vraie. Cela s’est produit aujourd’hui. »

Son agent, cité par l’agence de presse RIA (via Reuters), a précisé que son corps n’avait pas pu être récupéré en raison de l’intensité des combats.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, le pays subit de lourdes répercussions sur le plan sportif. La Russie est exclue de toutes les compétitions de football sanctionnées par l’UEFA et la FIFA. Les athlètes russes et biélorusses, soutenant l’invasion, doivent concourir sous un drapeau neutre dans des disciplines telles que la Formule 1 ou l’athlétisme.

Les Jeux olympiques et paralympiques interdisent également la participation des équipes russes et biélorusses, bien que certains athlètes, comme le tennisman Daniil Medvedev ou la trampoliniste Viyaleta Bardzilouskaya, soient autorisés à concourir à titre individuel sous bannière neutre à Paris 2024.

L’article Le football mondial en deuil : une légende nous quitte est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier