PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Mort en février dernier dans des conditions non encore élucidées, le corps du jeune Guinéen Ousmane Sylla rentrera finalement en Guinée le mardi 2 avril 2024. C’est une information confiée à notre rédaction par le président de l’Organisation des Migrants de Guinée, Mohamed Diallo.
Selon ce dernier, c’est grâce à l’effort conjugué des ONG et des personnes de bonne volonté que ce dernier vœu du défunt se réalise, à la grande satisfaction de ses parents.
Dans la matinée du 4 février 2024, le corps d’Ousmane Sylla, immigrant clandestin en Italie était découvert par ses amis de chambre, avec une corde au cou. Selon les premières informations, jusque-là non confirmées, le jeune se serait suicidé, sous l’effet d’un « mauvais traitement inhumain qu’on lui imposait dans un centre pour migrants près de Rome ».
Depuis cette date, des enquêtes dont les résultats sont encore attendus, ont été ouvertes du côté de Rome. De leur côté, les autorités ont exigé de leurs homologues italiennes, que les circonstances du décès d’Ousmane soient élucidées à travers des enquêtes indépendantes.
Mosaiqueguinee.com