Le CNT lance son programme de renforcement de capacités en leadership et management…

il y a 10 mois 134
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le CNT lance son programme de renforcement de capacités en leadership et management...

Le Conseil national de la transition (CNT) a lancé son programme de renforcement de capacités en Leadership, ce mardi 24 octobre 2023. Les conseillers nationaux et les fonctionnaires de l’administration parlementaire seront avec le Centre d’études, de recherche et de formation parlementaire (CERFOP) pendant 14 jours.

Le centre de formation parlementaire est une initiative du président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma. L’objectif est de renforcer les capacités des conseillers nationaux ainsi que ceux de l’administration parlementaire dans le but de leur permettre d’accomplir les missions qui leur sont confiées.

C’est dans ce cadre que le Centre de recherche et formation parlementaire (CERFOP) a lancé, ce mardi 24 octobre 2023, un programme de formation qui durera 14 jours. Le leadership, le management public et la gestion axés sur le résultat (Gar) sont les thématiques qui seront abordées.

Dr Kalil Aissata Keita, directeur général du CERFOP

« Cette formation est organisée sur les thématiques identifiées par le centre. La direction générale organise ce module autour de ces thématiques-là, pour renforcer les capacités de l’administration parlementaire, et des conseillers nationaux pour que les missions soient accomplies de la manière la plus efficace au bénéfice de nos concitoyens », a déclaré, Dr Kalil Aissata Keita, directeur général du CERFOP.

Cette formation qui a commencé par l’administration parlementaire, va continuer à la rentrée des vacances parlementaires avec une formation de conseillers nationaux sur l’élaboration de la loi de finances, a précisé M. Kéita.

Hadja Maimouna Yombouno, première vice-présidente du CNT

Présidant la cérémonie de lancement, la première vice-présidente du CNT, Hadja Maimouna Yombouno, a expliqué que le renforcement de capacités du personnel de l’administration parlementaire est un levier essentiel pour la performance de l’institution. « Le but poursuivi par cette formation est l’optimisation de vos capacités collectives et de vos talents individuels pour une administration parlementaire compétente, efficace et efficiente au service de la nation en général et plus particulièrement pour maximiser la performance du CNT. Dans ce processus de la meilleure qualification des conseillers nationaux et du personnel de l’administration parlementaire, le président Dr Dansa Kourouma a eu l’excellente initiative de créer le CERFOP, car, pour lui, la formation est un levier indispensable pour construire son propre avenir. Nous sommes réellement aujourd’hui rassurés par les activités réalisées par le CERFOP y compris cette formation que nous lançons aujourd’hui», a déclaré Hadja Maimouna Yombouno.

L’article Le CNT lance son programme de renforcement de capacités en leadership et management… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier