PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’instar de 52 autres partis politiques, le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) est placé sous observation au terme de l’évaluation des partis politiques à l’initiative du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).
Cette formation politique dirigée par Lansana Kouyaté s’active sur le terrain pour satisfaire toutes les exigences auxquelles elle a été soumise. C’est dans cette optique que le congrès du PEDN a été organisé ce samedi à Conakry.
Le président réélu du parti salue la proactivité de ses équipes.
« Je félicite les organes du Parti qui ont su remplir les 36 conditions soumises par le MATD pour qu’un parti soit acceptable et accepté. Tous ces points d’évaluation ont été satisfaits et les derniers en date étant la certification des comptes par un cabinet d’expertise comptable et la tenue du Congrès. Le rapport du congrès, dernière exigence, sera déposé au plus tard mardi 28 janvier 2025 », a assuré Lansana Kouyaté depuis la Côte d’Ivoire.
L’ex-premier ministre a par la même occasion exprimé la position du PEDN sur le rôle de l’État quant au financement des partis politiques légalement agréés pour leur contribution efficace à la vie nationale conformément aux orientations de la charte des partis politiques.
« La légalité commande à la fois aux partis politiques de se conformer aux standards définis par l’autorité publique et à celle-ci de jouer pleinement son rôle afin de créer de bonnes conditions de fonctionnement des partis », a-t-il rappelé.
Sékou Diatéya