PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Conakry veut lancer en grand l’exploitation du fer de son plus grand projet minier. Pour marquer le démarrage officiel de ce projet stratégique, les autorités guinéennes ont convié de nombreuses personnalités à une grande cérémonie inaugurale, ce mardi, 11 novembre, déclarée jour férié sur l’ensemble du territoire national.
Parmi les invités annoncés figure le président de la République gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, tombeur de l’ancien président Ali Bongo.
Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook officielle, la présidence guinéenne a indiqué que le président gabonais arrivera ce lundi à 14h pour assister à ‘’la cérémonie historique officielle’’ de lancement du mégaprojet mines-infrastructures de Simandou.
Le 3 mai dernier, le chef de l’État guinéen Mamadi Doumbouya avait assisté à l’investiture de son homologue gabonais au stade de l’Amitié d’Agondjé, à Libreville, où il lui avait remis le flambeau, un geste chargé de symbolisme et de signification.

L’article Lancement du mégaprojet mines-infrastructures de Simandou : Oligui Nguema annoncé en Guinée, ce lundi (officiel) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
18

















English (US) ·