Labé : un père de famille enceinte sa belle-fille de 15 ans à Hafia

il y a 11 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le viol est de plus en plus fréquent dans la préfecture de Labé. Le 5 décembre dernier, la direction préfectorale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables a été saisie d’un cas de viol qui s’est produit à Timbobhè dans la commune rurale de Hafia située à 21 km de la préfecture de Labé.

Selon la directrice préfectorale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables, le père de famille âgé de 46 ans, accusé dans cette affaire qui a été arrêté et mis sous mandat de dépôt aurait violé à plusieurs reprises sa belle-fille âgée de 15 ans (la fille de son épouse ndlr) avant que cette dernière ne se retrouve avec une grossesse de 3 mois.

« Il s’agit d’un homme qui a épousé une femme alors que celle-ci était mère d’une fillette de 2 ans à l’époque. Ils ont élevé la fille avec les autres enfants, malheureusement lorsque la fille a eu ses 15 ans il s’est trouvé que l’homme avait commencé à abuser d’elle sexuellement en l’absence de sa femme. C’est lorsqu’elle est tombée enceinte que les gens ont su que le mari de sa mère l’avait violée à plusieurs reprises. Quand ils ont demandé à la fille qui l’avait mise en sainte pour un premier temps elle avait nié mais après elle a confirmé que c’est son beau-père qui d’ailleurs a abusé d’elle plusieurs fois. Depuis que la mère de la victime a appris la nouvelle elle ne cesse de faire des crises d’épilepsie. L’auteur de ce viol est un cultivateur de profession mais il fait le gardiennage dans un lieu public. Il y avait des agents là-bas, c’est eux qui l’ont mis aux arrêts avant de le remettre à l’OPROGEM. C’est ces derniers qui nous ont informés. Tout d’abord, nous, comme il est de notre rôle, nous avons emmené la victime à l’hôpital pour des analyses. Le présumé auteur a ensuite été transféré au parquet du tribunal de première instance de Labé avant d’être mis sous mandat de dépôt à la maison centrale de Labé, le mercredi dernier », explique Hadja Mame Kouyaté, directrice préfectorale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables de Labé.

Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier