PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’image de plusieurs localités du pays, la délégation spéciale devant diriger les destinées de la commune urbaine de Labé, a été rendue officielle dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril 2024, par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Quelques heures après cette nomination, la rédaction locale de votre quotidien électronique s’est entretenu avec le tout nouveau président de la délégation spéciale de la capitale du Foutah Djallon. Tout en se réjouissant de sa nomination, Thierno Ibrahima Diallo n’a pas manqué de rappeler que son équipe et lui ne pourront pas tout faire.
« Ce sont des sentiments de joie et de satisfaction qui m’animent, parce que, la manière dont on a vu la population accueillir cette nouvelle, ça nous a réconfortés et ça donne davantage de courage pour pouvoir répondre à cette mission. Je suis agent de développement, j’ai au moins une vingtaine d’années d’expérience en matière de développement communautaire. Ça c’est des expériences que je pourrais mettre à profit pour pouvoir aider la collectivité de Labé à avoir des programmes très utiles. Parce que vous n’êtes sans savoir qu’à Labé, tout est urgent. Regardez un peu l’état de nos routes, l’insalubrité est là, il y a vraiment beaucoup de choses. Dans le système éducatif, il y a vraiment des choses à faire à Labé. Mais tout ça là va être fait dans un esprit de collaboration, de concertation. Si vous prenez les personnes qui composent la délégation spéciale, ça donne espoir. Vraiment cette fois-ci c’est Labé qui a gagné. Pour les priorités, je vous dirai que tout est urgent et important, mais c’est l’équipe qui va prioriser parce qu’on ne peut pas tout faire. Il y a tellement des choses à faire, des priorités qu’on pourra faire et poser des jalons pour aider l’équipe qui viendra pour pouvoir aller de l’avant. Comme axe, il y a le domaine des infrastructures. On va voir qu’est qu’on va faire autour de ça. Et aussi dans le domaine de salubrité, ça il y a un projet de l’Union européenne, on va voir pour ce qui est commencé, qu’est-ce qui a marché, ce qui n’a pas marché. On va essayer de corriger ça ensemble pour pouvoir renforcer les PME pour que les choses puissent aller de l’avant et que la population de Labé puisse vraiment profiter de ça », a indiqué Ibrahima Pounthioun Diallo.
À noter que la délégation spéciale de Labé est composée au total de 11 membres dont des agents de développement et des journalistes. Mais la plupart d’entre eux ne sont pas connus du grand public.
Tidiane Diallo
L’article Labé : ‘’tout est urgent et important, mais on ne peut pas tout faire » (président délégation spéciale) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.