Labé: forte présence des délégués de la GMD et du FRONDEG dans les bureaux de vote

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les opérations de vote se déroulent dans le calme dans plusieurs bureaux de vote de la commune urbaine de Labé, selon les constats effectués sur le terrain par notre reporter, qui a sillonné différents centres de vote dès les premières heures de la journée électorale.

Au bureau de vote de Kouroula, Fofana Gono Michel, délégué du Bloc Libéral, affirme n’avoir relevé aucune anomalie depuis son arrivée à 6 heures du matin.

« Les opérations ont démarré normalement. Le matériel est en place et les citoyens votent sans pression ni bousculade », a-t-il déclaré. Il précise que le vote a effectivement débuté aux environs de 7 heures, avec deux isoloirs fonctionnels permettant de recevoir simultanément deux électeurs afin de fluidifier le processus.

De son côté, Mme Diallo Hawa Kaba, déléguée de la GMD, s’est également félicitée du bon déroulement des opérations. Présente sur les lieux depuis 6 heures, elle indique que le vote a démarré autour de 7h30.

« Tout se passe très bien pour le moment. Les électeurs votent dans de bonnes conditions et aucun incident n’a été signalé », a assuré la mère de famille,

Si un engouement certain est observé autour de cette élection présidentielle, notre reporter a toutefois constaté une forte présence des délégués de la GMD, portée par Mamady Doumbouya, et du FRONDEC de Yéro Baldé, dans plusieurs bureaux de vote visités, contrastant avec l’absence ou la faible représentation d’autres formations politiques.

Dans l’ensemble, les délégués prBureau sents saluent un processus électoral apaisé, marqué par la discipline, l’organisation et la sérénité au sein des centres de vote de la commune urbaine de Labé.

AOB

Lire l'article en entier