Labé : deux jeunes périssent dans une carrière de sable à Kouramangui

il y a 10 mois 241
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un éboulement dans une carrière de sable a fait deux morts dans le district de Bouroudji dans la commune rurale de Kouramangui, préfecture de Labé.

L’information a été rendue publique ce vendredi 24 novembre 2023 par le maire de la commune rurale de Kouramangui qui est revenu sur les circonstances du drame.

« C’est avant hier mercredi, aux environs 10 heures que des personnes ont trouvé la mort dans une carrière de sable. L’une des victimes est originaire de la commune rurale de Lafou dans la préfecture de Lelouma, c’est un jeune du nom de Lougman Diallo âgé de 20 ans apprenti chauffeur c’est le fils du premier vice maire de Lafou. La seconde victime s’appelle Mamoudou Lamine Diallo âgé d’une trentaine d’années, originaire de kouramangui marié et père de plusieurs enfants. Quand nous avons été informés du drame, hier matin on a appelé le commissaire de police de kouramangui, le sous-préfet et les conseillers communaux. Nous nous sommes rendus sur les lieux pour faire le constat après cela, ils nous ont restitué les corps. Le corps de la première victime a été rendu au maire de Lafou, pour procéder à l’enterrement chez eux. Le deuxième corps a été inhumé à kouramangui avant hier après la prière de 17 heures. C’est le sable qui est tombé sur les victimes », explique Elhadj Mamadou Saidou Diallo, maire de la commune rurale de Kouramangui.

Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier