PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Commune Urbaine de Labé a enregistré une grande pluie dans la soirée du dimanche 28 avril 2024. Et comme à l’accoutumée, les ordures ont refait surface sur certaines artères, notamment au Marché Central. Plusieurs immondices sont également entassés au pont de Hoggo Mbouro.
Les coups de balai ont résonné très tôt aux façades des magasins du marché central de Labé dans la matinée de ce lundi. Les marchands chacun de son côté essaie de se débarrasser des immondices pour ouvrir la voie aux clients.
À 8h 30, au lieu de vente massive de pain appelé « Werdè biredi », des cartons usés trempés d’eau, des laitues, des feuilles d’oseille et des oignons tous incomestibles, gênent le passage menant chez les femmes vendeuses de condiments.
À Sassée, les femmes ont rapidement balayé chacune en ce qui la concerne, et entassés les immondices auprès du Bac à ordures déjà plein, pour étaler leurs différents produits.
Au lieu de vente de poisson, très tôt le matin l’endroit était déjà assaini et un tricycle à son bord plusieurs ordures. Cependant, il restait encore quelques-unes mobilisées au niveau du Bac installé au carrefour « Labo QSS » qui faisait son plein à 9 heures.
Au Boulevard des banques, les lieux sont plutôt propres.
Dans la matinée, l’image le carrefour Pyramide de Paraya, présentait une image moins reluisante. Là, les fossés sont bourrés d’ordures majoritairement par des sachets usés d’eau minérale. Presqu’ innombrables ces plastiques sont éparpillés jusqu’au pont de Konkola tout près.
À Hoggo Mbouro, le cour d’eau est envahi par des bouteilles et plastiques, des chaussures et habits usés ainsi que des seaux et bouilloires endommagés entre autres. Aux environs de 10h, l’on constatait également, plusieurs ordures derrière la cour du stade régional.
Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
628-73-26-65
L’article Labé : après une forte pluie, les ordures resurgissent au centre ville est apparu en premier sur Actuguinee.org.