Labé : 2071 malades du SIDA officiellement identifiés dans la région

il y a 11 mois 149
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’humanité consacre le mois de décembre à la lutte contre le VIH SIDA qui est une maladie sexuellement transmissible. Dans la région administrative de Labé, 2071 personnes atteintes du virus suivent un traitement régulier. De juin 2005 à nos jours, 4768 malades ont été identifiés selon le responsable de la prise en charge du SIDA à l’hôpital régional de Labé.

Même si la population accorde moins d’importance au dépistage volontaire du SIDA, un millier de cas de malades est identifié par les autorités sanitaires locales.

Dr Alpha Mohamed Bah, le responsable régional du centre de prise en charge du VIH et de l’hépatite, explique l’évolution de la maladie dans sa juridiction. « De par le passé, nous avons fait assez de sensibilisations pour que tout le monde vienne faire le dépistage volontaire. De 2005 à nos jours, nous avons inscrit 4768 malades. Actuellement, au niveau de notre site nous suivons régulièrement 2071 clients qui viennent prendre normalement leurs médicaments « ARV » et les médicaments contre les infections opportunistes », a-t-il savoir.

Courant 2022-2023, des dizaines de cas de malades du SIDA ont été détectés à Labé. La disparition de certains patients s’est atténuée pour l’année en cours selon Dr Alpha Mohamed Bah.

« De novembre 2022 à novembre 2023, nous avons inscrit 275 patients. Nous avons des enfants et des adultes. Parmi les enfants, 33 sont de sexe masculin soit aussi le même nombre de filles. C’est une infection qui a une tendance de dominance féminine. L’année dernière on avait parlé d’un nombre élevé de cas de perte de vue. Je crois que c’était au-delà de 100. Mais grâce au programme de lutte contre le SIDA, cette année nous n’avons que 52 patients qui ont perdu la vie », souligne le responsable régional du centre de prise en charge du VIH et de l’hépatite.

Région de Labé, Boubacar Siddy Barra pour Actuguinee.org

628-73-26-65

L’article Labé : 2071 malades du SIDA officiellement identifiés dans la région est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier