La vidéo a fuité, le ministre des sports méprise Samuel Eto’o au stade, sa réaction surprend !

il y a 5 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est l’une des images que beaucoup de Camerounais n’ont pas vue en direct à la CRTV. Lors du match Cameroun – Cap Vert, Mouelle Kombi s’est étrangement comporté envers Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, qui lui vouait un respect total dans la tribune présidentielle du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Ce n’est plus un secret, la tension est à son comble entre le ministre des Sports camerounais, Mouelle Kombi, et le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o. Déjà très peu proches depuis plusieurs mois, la relation entre les deux hommes s’est considérablement détériorée depuis la fin de la CAN 2023. En effet, après l’échec cuisant des Lions Indomptables lors de cette Coupe d’Afrique des Nations, le ministre a décidé de reprendre le contrôle de la sélection. Au lieu de tenter de collaborer un peu plus avec la fédération, le professeur de droit a bafoué plusieurs textes pour nommer Marc Brys comme sélectionneur national.

La scène lunaire entre Eto’o et Mouelle Kombi

La vidéo a fuité, le ministre des sports méprise Samuel Eto'o au stade, sa réaction surprend !

Outré par le comportement de son ministre de tutelle, Samuel Eto’o n’a pas manqué de réagir avec des répliques sanglantes qui ont failli pousser la FIFA à intervenir drastiquement. S’il a finalement mis balle à terre pour l’intérêt de tout le Cameroun, le président de la FECAFOOT s’est fait piétiner par le ministère dans l’organisation du match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Cap Vert ce samedi (4-1). Lors de cette rencontre, les deux hommes ont partagé la même tribune présidentielle.

Et comme toujours, Samuel Eto’o s’est comporté comme un grand gentleman envers le ministre malgré les tensions. Malgré les agissements de Mouelle Kombi Narcisse, le président de la Fédération s’est présenté devant ce dernier à son arrivée au stade en s’inclinant. Au lieu que le ministre tende la main pour recevoir les salutations d’usage respectueuses de l’ancien international camerounais comme d’autres membres du gouvernement à côté, ce fut un geste de la tête qui a été fait comme réponse.

Respect et humilité.

🌿 pic.twitter.com/TvoPypgAaK

— The Cameroonian 🇨🇲 (@TheCameroonianZ) June 8, 2024

Le geste délibéré du ministre qui n’ébranle pas Eto’o

Pour certains, il s’agit d’un refus pur et simple du ministre des Sports de mettre balle à terre comme la situation l’indique. En tout cas, Samuel Eto’o n’a pas dérogé à la règle et s’est de nouveau distingué avec beaucoup de classe malgré la situation conflictuelle. Malgré le grand respect qu’il témoigne, il continue quand même de lutter pour ses droits comme l’atteste la lettre de rappel très franche qu’il a envoyée aux joueurs après la victoire sur les Requins Bleus.

Rendez-vous mardi prochain à Luanda pour voir le déroulement qui aura lieu contre les Palencas Negras d’Angola. Samuel Eto’o devrait aussi voyager avec les membres de la FECAFOOT qui ont déjà lancé les procédures pour organiser en bonne et due forme le déplacement des Lions Indomptables, leur hébergement et déplacement en terre angolaise.

L’article La vidéo a fuité, le ministre des sports méprise Samuel Eto’o au stade, sa réaction surprend ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier