PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le deuxième match du groupe A de l’Euro 2024 vient de s’achever au stade de Cologne. Au terme d’une rencontre âprement disputée, la Suisse est venue à bout de la Hongrie 2-1.
À l’instar de l’Allemagne qui a démarré en fanfare sa compétition contre l’Écosse avec l’ouverture du score rapide, la Nati suisse n’a pas traîné avant de prendre l’avance. Sur une action rondement menée, Kwadwo Duah a ouvert son compteur de buts avec son pays à la 12e. Parfaitement servi par Michel Aebischer, le jeune attaquant de Ludogorets ajuste parfaitement Gulacsi.
Juste avant la pause, Aebischer va doubler la mise pour son équipe sur une frappe magistrale à l’entrée de la surface de réparation. Le milieu de 27 ans de Bologne concluait une première partie parfaitement maîtrisée par les Suisses.
Au retour de la pause, les débats vont s’équilibrer avec le réveil de Dominik Szoboszlai et les Hongrois. Désireux de revenir dans la partie, la Hongrie va exercer une forte pression sur la défense de la Nati. À la 66e, Varga va réduire le score sur un service de son capitaine qui évolue à Liverpool.
Au bord de la rupture, la Suisse va compter sur le défenseur de Manchester City, Manuel Akanji, pour tenir le score. Procédant par contre-attaque, ils vont finir par trouver une nouvelle fois la faille dans les temps additionnels. Sur un contre rondement mené, Breel Embolo va lober parfaitement le gardien hongrois à la 90+3e pour définitivement assurer la victoire 3-1 de la Suisse qui, tout comme l’Allemagne, décroche les trois points et s’installe en tête du groupe A.
L’article La Suisse d’Akandji s’offre difficilement la Hongrie et lance parfaitement son Euro 2024 est apparu en premier sur Afrique Sports.