La sélection de Kaba Diawara à la CAN : « Je suis surpris de l’absence de Morlaye qui a un très bon potentiel », dixit Thierno Saïdou Diakité

il y a 10 mois 289
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

med Mady Camara et Morlaye Sylla, n’ont pas été convoqué. Une liste qui ne laisse pas indifférent Thierno Saïdou Diakité, consultant sportif, qui a fait son analyse sur le choix du sélectionneur guinéen.

Dans un entretien qu’il a accordé à votre quotidien en ligne Actuguinee.org, le consultant sportif se dit surpris de la présence de certains joueurs mais aussi de l’absence de Morlaye Sylla.

Thierno Saïdou Diakité soutient que le jeune Morlaye Sylla à bien sa place dans cette compétition.

« Je me pose la question de savoir pourquoi Kaba Diawara a choisi 25 joueurs au lieu de 27 comme l’autorise la CAF (…) Je suis un peu surpris que Issiaga Sylla qui est indisponible dans son club soit sélectionné. Je suis surpris de l’absence de Morlaye Sylla qui a un très bon potentiel et qui pourrait être le futur remplaçant de Naby Keita. On connaît le litige qui est entre lui et Mady Camara, donc on n’est pas surpris de l’absence de ce joueur qui aurait pu apporter une plus-value au niveau du jeu de l’équipe nationale. Il faut songer à assurer la relève d’un ou deux ans et Morlaye Sylla c’est le joueur le mieux placé au milieu de terrain, il est potentiellement doué, techniquement il a une vision de jeu sans défaut et je pense qu’il avait sa place dans l’équipe de Syli national même s’il n’est pas titulaire mais il pouvait bien être sur le banc de remplaçant pour barrer à toute éventualité », a-t-il rappelé.

Pour finir, Thierno Saïdou Diakité souhaite que le Syli national de Guinée arrive avec un mental de gagneur, un état d’esprit de conquête pour se réhabiliter afin d’éviter les erreurs du passé.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

Tel : +224 621972776

L’article La sélection de Kaba Diawara à la CAN : « Je suis surpris de l’absence de Morlaye qui a un très bon potentiel », dixit Thierno Saïdou Diakité est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier