La mauvaise annonce de la FECAFOOT sur Marc Brys, 8 jours avant la Namibie : « Il est malade »

il y a 2 mois 77
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Marc Brys a manqué la conférence de presse organisée par la FECAFOOT ce vendredi pour dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le début des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Namibie et le Zimbabwe. Devant les journalistes présents au siège de la Fédération, le chef du département communication a dévoilé les raisons de l’absence du sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.

Alors que les Lions Indomptables joueront les 7 et 10 septembre prochains les première et deuxième journées des éliminatoires de la CAN 2025, on ne connaît pas encore les joueurs convoqués pour cette occasion. Sans doute à cause du conflit qui oppose la Fédération Camerounaise de Football, dirigée par Samuel Eto’o, et le ministère des Sports de Mouelle Kombi ces derniers jours, le sélectionneur Marc Brys n’a pas encore publié la liste des joueurs retenus pour disputer ces prochaines rencontres. Ce vendredi matin, une conférence de presse était prévue au siège de la Fédération pour enfin connaître les 24 joueurs retenus.

Marc Brys malade ?

 "Il est malade"

Malheureusement, à l’heure convenue (c’est-à-dire à 12 h 30), Marc Brys ne s’est pas présenté devant les journalistes convoqués. Après quelques minutes de retard, c’est Jean-Marie Nkoussa, chef du département communication de la FECAFOOT, qui est arrivé et a donné les raisons de l’absence du sélectionneur-manager des Lions Indomptables. À en croire les révélations, Marc Brys, qui n’avait pas au préalable confirmé sa présence à la conférence de presse prévue par la Fédération, s’est présenté ce vendredi vers 10 h pour ladite conférence.

🔴 Marc Brys vient de quitter le siège de la FECAFOOT. Le technicien belge n’a pas donné de conférence de presse. ❌🇨🇲 pic.twitter.com/VEmZGodvQB

— AllezLesLions (@AllezLesLions) August 30, 2024

D’après les explications de Nkoussa, la FECAFOOT, prise de court par la présence inattendue du sélectionneur, qui n’avait pas répondu au courrier de confirmation de la conférence de presse, a rapidement convié les journalistes pour 12 h 30. Alors que des dispositions étaient en train d’être prises pour finalement passer cette étape, le sélectionneur s’est retiré aux alentours de 11 h, avançant des problèmes de santé qui ne lui permettaient pas d’attendre jusqu’à l’arrivée des journalistes convoqués en urgence pour l’occasion.

🔴 L’explication donnée par Jean-Marie Nkoussa, chef du département communication de la FECAFOOT, sur l’absence initiale de Marc Brys à la conférence de presse de 12h30. 🇨🇲

🎥 Fils Injeck pic.twitter.com/qIpuw9KyoH

— AllezLesLions (@AllezLesLions) August 30, 2024

Pour connaître les 24 joueurs retenus pour le match du 7 septembre prochain contre la Namibie à Garoua et contre le Zimbabwe le 10, il faudra attendre la publication de la FECAFOOT sur ses médias sociaux. En somme, il n’y aura pas de conférence de presse du sélectionneur de 62 ans. On attend de voir si son état de santé lui permettra de conduire les joueurs qui arriveront au regroupement à partir de la semaine prochaine.

L’article La mauvaise annonce de la FECAFOOT sur Marc Brys, 8 jours avant la Namibie : « Il est malade » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier