PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans le souci de valoriser ou de renforcer l’écosystèmesnationaux du volontariat en Afrique, France volontaires a réuni au total douze (12) pays africains à Lomé dans la capitale Togolaise qui, auront la lourde tâche pendant une semaine de réfléchir et tracer le chemin à suivre pour les prochains 24 mois dans cette phase pilote.
La Guinée, pays membre du système du volontariat sous régionale, continentale et internationale est bel et bien présente à cette rencontre. Elle est représentée par le Directeur General de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ), l’institution en charge de la mise en œuvre de la politique du volontariat du gouvernement guinéen. Lors de cette deuxième journée, Mamadou Macka BALDE a devant ses paires, revenu sur l’exploit de son institution qui se positionne aujourd’hui comme une véritable alternative de l’Etat guinéen dans l’accompagnement communautaire dans des domaines socio-économiques.
Ils sont au total douze (12) pays à savoir : la Guinée, le Benin, le Congo, la cote d’ivoire, le Ghana, la guinée Bissau, la Mauritanie, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Tchad, et le Togo qui participent à cette rencontre de Lomé. Avec le concours du Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, le DENVA a pour objectif pour les 24 prochains mois de mettre en réseau, de renouer les capacités et de faciliter les initiatives des pays engagés en faveur du volontariat.