PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Auteur d’un match exceptionnel conclu par un retentissant quadruplé face à l’Olympiakos (3-4), Kylian Mbappé a profité de cette soirée de gala pour rendre un vibrant hommage à son entraîneur, Xabi Alonso. Critiqué ces derniers jours, l’international français a tenu à appeler à l’unité et à faire front aux polémiques qui entourent le vestiaire madrilène.
Avec désormais 64 buts en Ligue des Champions, Mbappé consolide sa sixième place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition, juste derrière Ruud van Nistelrooy (71). Mais au-delà des chiffres, c’est la réponse du terrain qui impressionne : trois jours seulement après avoir été pointé du doigt en Espagne pour sa prestation décevante contre Elche (2-2), l’attaquant a rappelé qu’il restait l’un des hommes forts du Real Madrid.

Dans l’ombre de cette performance individuelle, un autre vainqueur se distingue : Xabi Alonso. L’entraîneur madrilène, sous le feu des critiques ces dernières semaines, voyait la presse évoquer des tensions internes et une possible rupture avec certains cadres du vestiaire. « Il se prend pour Pep Guardiola, mais pour l’instant, il n’est que Xabi », glissait récemment un proche d’un joueur important. Une ambiance pesante qui nécessitait un geste fort.
Mbappé monte au créneau pour défendre Xabi Alonso
Alors que les frictions entre Vinicius Junior et Alonso ne sont plus un secret, la relation entre Mbappé et son coach n’avait jusqu’ici jamais été remise en cause. Et pour cause : les deux hommes se respectent profondément. Xabi Alonso a toujours mis en avant les qualités de son attaquant, et ce dernier lui a rendu la pareille cette fois-ci.

« Je vois une équipe qui joue bien. On peut toujours progresser, mais dans un club comme le Real Madrid, c’est normal que les gens parlent. Nous, les joueurs, devons rester unis et protéger l’entraîneur. On doit soutenir le coach. Les supporters sont derrière nous. On a beaucoup à jouer cette saison et on doit tout donner pour ce blason », a déclaré Mbappé.
Sur Canal+, il a ajouté avec lucidité :
« Je pense être en partie responsable du fait qu’on n’ait pas gagné lors des trois derniers matchs. Je n’ai pas été décisif, je n’ai pas assez aidé l’équipe. »
Un message clair, assumé, et qui ne manquera pas de toucher son entraîneur.
L’article La grosse sortie de Kylian Mbappé sur Xabi Alonso après son quadruplé ! est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 4 heures
17



















English (US) ·