PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Quelques jours après le sacre de Victoria United au Cameroun comme champion de la saison, Valentin Nkwain a pris la parole. Évoquant la qualité de son travail avec Nathan Douala et ses coéquipiers, le président du club, proche de Samuel Eto’o, s’est étonnamment distingué en évoquant Manchester City, de Pep Guardiola.
Valentin Nkwain est un homme très ambitieux. Président du Victoria United de Limbé, l’ancien photographe devenu milliardaire a réalisé un exploit cette saison avec son club. En division inférieure l’année dernière, le club d’Opopo a réalisé une montée fracassante en première division, le tout avec des scandales de corruption de matchs qui mettent Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT dans le viseur de la CAF et de la FIFA en ce moment. Après une saison remarquable, Wilfried Nathan Douala, le maître à jouer de Victoria United et ses partenaires ont accroché une place pour les play-offs.
Victoria United, Champion du Cameroun
Après la polémique sur l’âge et l’identité qui a touché son équipe, Valentin Nkwain a une nouvelle fois réussi à s’en tirer à bon compte en conduisant la FECAFOOT à blanchir Nathan Douala et une autre pépite. Et après les Playoffs, Victoria United a réussi à passer devant Coton Sport de Garoua et les autres clubs mythiques du 237. Pour la première fois de son histoire, le club de Libé est sacré champion du Cameroun et va représenter le pays en Ligue des Champions Africaine.
Alors que les célébrations se poursuivent, Valentin Nkwain, le surprenant président du club qui lui-même se réclame être un grand tacticien puisqu’il a dirigé l’avant-dernière rencontre de son équipe lors des playoffs, annonce les couleurs pour la suite du sacre. Déjà, il annonce un recrutement massif pour étoffer son équipe.
« Dans deux semaines, nous commençons le recrutement en vue de la préparation pour la saison prochaine. Ceci dans le but de renforcer l’équipe pour la Ligue des Champions CAF. La première assurance que je peux donner c’est que l’on va traverser où beaucoup de clubs camerounais ne sont pas passés. Après ce recrutement, on pourra vous dire si nous serons taillés pour remporter la compétition africaine, » a confié Valentin Nkwain.
« Si j’ai une bonne équipe, je peux battre Man City »
N’hésitant pas à se faire remarquer avec ses prises de paroles assez rugueuses, le président de Victoria United s’est de nouveau distingué. En effet, dans une capture qui fait le tour des médias camerounais ce vendredi, Valentin Nkwain explique comment il est capable de battre Manchester City de Pep Guardiola s’il a les joueurs qu’il faut.
« Si j’ai une bonne équipe, je peux battre Man City. Je n’ai aucun doute là-dessus. Notre problème est qu’on ne croit pas en nous, on ne croit pas en notre talent. On regarde les choses et on est immédiatement découragé, » a lâché le boss du club champion en titre du Cameroun cette saison, à la grande surprise de ceux qui étaient présents. Une sortie qui vient s’ajouter à celle réalisée il y a quelques jours après une belle victoire sur Coton Sport (2-1) le 12 avril dernier. « Cette semaine nous avons plus travaillé sur l’aspect technique et tactique. C’est moi-même qui étais aux commandes de ces entraînements car je suis un fin tacticien à ce niveau.«
En tout cas le message est passé, il va falloir suivre de très près Victoria United pour ses prochaines sorties. Signalons que le club de Limbé a plusieurs joueurs qui sont dans le viseur des clubs européens. Outre Nathan Douala qui pourrait partir d’ici le prochain mercato estival, le jeune Emmanuel Moungan ferait l’objet de discussions très avancées entre le FC Porto et le club de Valentin Nkwain. C’est dire qu’il y a du talent dans l’équipe et avec les recrutements à venir, le club camerounais pourrait surprendre encore plus.
L’article La folle sortie de Victoria United de Nathan Douala sur Manchester City, 9 jours après le sacre est apparu en premier sur Afrique Sports.