PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président de la Commission des arbitres à la FIFA, Pierluigi Collina, a annoncé qu’une modification sera faite sur les coups de pieds arrêtés.
Les tirs au but, tels qu’ils sont connus aujourd’hui, pourraient être modifiés par la FIFA, qui envisage un changement à ce sujet. Pierluigi Collina, président de la Commission des arbitres de la FIFA, a reconnu qu’une proposition visant à modifier les tirs au but était sur la table. Cette proposition impliquerait d’éliminer la possibilité de continuer le jeu si le gardien rebondit, comme cela se produit lors des penaltys après prolongation.
« Il y a trop de distance entre l’attaquant et le gardien : 75% des penaltys sont déjà accordés, et il y a aussi la possibilité de jouer après le rebond. Les gardiens devraient se plaindre », commente Collina sur le site italien. En ce sens, il propose le « single shot ». « Les penaltys sont généralement tirés après la prolongation : il n’y a pas de rebond, soit on marque, soit on reprend le jeu depuis le coup de pied de but. Cela éviterait aussi tout le drame que cela génère », a-t-il soutenu.
Pierluigi Collina a également évoqué le très critiqué VAR et les hors-jeu millimétrés qu’il signale, notamment en Liga. « À 40 mètres du but, deux centimètres ne sont peut-être pas décisifs, mais dans la surface de réparation, ils le deviennent », a-t-il déclaré, se prononçant en faveur de l’arbitrage vidéo. « Parfois, les solutions résolvent le problème, parfois elles l’aggravent. Aujourd’hui, grâce à la technologie, nous avons une certitude presque absolue », ajoute-t-il. Son idée sera bien évidemment étudiée avant d’être mise en application.
L’article La FIFA annonce un gros changement sur les règles du jeu, c’est terrible ! est apparu en premier sur Afrique Sports.