La Fédération de l’UFDG de Mamou interdit d’assainir la ville : « Ceci prouve qu’aujourd’hui, le CNRD veut nier les politiques… » (le fédéra)

il y a 5 mois 157
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le préfet de la préfecture de Mamou, le Colonel Mamady Diallo, a interdit une activité citoyenne de la fédération de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de Mamou

En effet, cette fédération avait prevu une activité d’assainissement dans la commune urbaine de Mamou, à l’occassion de la célébration des 15 ans de leadership de Cellou Dalein Diallo, président dudit parti.

Après avoir déposé un courier à la préfecture pour en informer au préfet, la fédération s’est vu interdire cette activité. Même chose également à la mairie de Mamou, ou la délégation spéciale a opposé son veto.

Cette décision selon ses responsables administratifs et communaux, est dû à l’interdiction des activités politiques par le CNRD a-t-on lu dans un courrier réponse.

Interrogé par le correspondant régional de Actuguinee.org, le fédéral de l’UFDG dans la ville de Mamou, a fustigé cette décision.

« Je suis vraiment depassé depuis ce matin. Nous avons le regret, car je viens de recevoir une lettre reponse de la part du prefêt. Pendant que nous nous étions à la commune, le préfet se permet de nous dire qu’il est au regret de ne pas pouvoir donner une suite favorable à notre lettre. Déjà vous savez que l’activité que nous avons organisé est purement civique. Nous voulons assainir, nous voulons aider la commune de Mamou. Donc à l’occassion des 16 ans de leadership d’Elhadji Cellou Dalein Diallo, nous sommes au regret que le prefêt ne donne pas une suite favorable à notre courrier. Car d’après lui, toutes les manifestations politiques sont interdites. Bien que nous soyons politique, mais c’est une activité civique. Si ceux qui gère Mamou aujourd’hui refusent à ce que nous organisions cet événement, ça va impacter nos activités mais aussi les citoyens. Ceci prouve qu’aujourd’hui, le CNRD veut nier les politiques », a d’éploré Mamadou Madjou Diallo, Fédéral de l’UFDG Mamou.

Au niveau de la préfecture, nous n’avons pas eu d’interlocuteur

Mamou, Jacques Kamano correspondant régional de Actuguinee.org

L’article La Fédération de l’UFDG de Mamou interdit d’assainir la ville : « Ceci prouve qu’aujourd’hui, le CNRD veut nier les politiques… » (le fédéra) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier