PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Coordinatrice du Système des Nations Unies (SNU) en Guinée a été reçue en audience le samedi 3 juillet par le coordinateur du Bureau de suivi des priorités présidentielles (BSPP), Mamadou Angelo DIALLO. Au cours de cette rencontre, le renforcement de la coopération entre la Guinée et les Nations-Unies pour améliorer les conditions de vie des Guinéens était au centre des discussions, selon un élément diffusé à la télévision nationale ce samedi 3 août 2024.
Cette visite de Kristel YOUNES intervient à un moment où la cherté de la vie en Guinée fait débat, provoquant même des manifestations de rue appelées par les activistes de la société civile.
Au terme de cette rencontre, Mamadou Angelo DIALLO a rapporté que le président du CNRD est à la recherche de partenaires pouvant aider la Guinée. « Le Système des Nations-Unies est l’un des principaux partenaires de la Guinée, surtout lorsqu’il s’agit de développement socioéconomique avec un accent sur l’amélioration des conditions de vie des populations en vue de l’atteinte des objectifs de développement durable. Il était donc important pour nous, en tant que Bureau de suivi des priorités présidentielles, avec le mandat de donner corps et consistance aux engagements pris par le Président de la transition pour l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes, de nous rapprocher de tous les partenaires susceptibles de nous aider dans cette dynamique et de répondre aux besoins réellement exprimés par les populations quant à leurs conditions de vie », a révélé le coordinateur du Bureau de suivi des priorités présidentielles.
LA coordinatrice des Nations-Unies en Guinée, a exprimé son intention de coopérer avec la Guinée. « Nous avons pu discuter de la meilleure manière dont nous pouvons coopérer et de la façon dont le Système des Nations-Unies peut soutenir les priorités présidentielles dans le cadre de la poursuite des objectifs de développement durable », a-t-elle exprimé.