PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis quelques semaines, Rudi Garcia est le nouveau sélectionneur de la Belgique. Invité ce dimanche au Canal Football Club, l’entraîneur français en a profité pour livrer quelques confidences sur son expérience avec Cristiano Ronaldo, qu’il a côtoyé à Al-Nassr en Arabie Saoudite.
Rudi Garcia ne cache pas son admiration pour CR7. Interrogé sur la difficulté d’entraîner une star planétaire comme Cristiano Ronaldo, le technicien répond sans hésitation : « C’est relativement simple. Les grands joueurs sont faciles à gérer. »
Le sélectionneur belge souligne surtout le professionnalisme exceptionnel du Portugais : « Il arrivait toujours avant tout le monde à l’entraînement et repartait en dernier. Ce n’est pas une légende. ». Garcia insiste sur l’éthique de travail irréprochable du joueur : « Il aurait pu se la couler douce chez nous, mais pas du tout. ».
L’arrivée de Ronaldo à Al-Nassr a transformé le club sur tous les plans. Garcia révèle une explosion spectaculaire de la popularité du club saoudien sur les réseaux sociaux : « On est passé de quelques millions à plusieurs dizaines de millions de followers en très peu de temps. ». L’ancien coach de l’OL évoque également les changements notables dans l’organisation quotidienne : « Quand on se déplaçait, c’était très sécurisé, ça change tout. »
« Il faut écouter Ronaldo, il a beaucoup à apprendre »
Rudi Garcia insiste enfin sur l’importance d’une communication honnête avec Ronaldo : « Il faut être franc avec lui, lui dire ce qu’on pense. Mais il faut aussi l’écouter car il a beaucoup de vécu. ». Une façon de rappeler que le Portugais, malgré ses 40 ans, reste une référence absolue dans le football mondial.
Toujours performant, CR7 continue de marquer avec la sélection portugaise. Une preuve de plus, pour Garcia, que la légende Ronaldo est loin d’être finie.
L’article La confession inattendue de Rudi Garcia sur Cristiano Ronaldo : « Entraîner CR7, c’est … » est apparu en premier sur Afrique Sports.