La cheffe de l’UE en Guinée chez Morissanda: la lutte contre l’immigration clandestine au menu

il y a 4 mois 117
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Étranger, Dr Morissanda Kouyaté a accordé ce mercredi 3 juillet une audience à la Cheffe de la délégation de l’Union Européenne (EU) en Guinée.

Au cours de ce tête-à-tête, le patron de la diplomatie guinéenne et Jolita Pons ont passé en revue plusieurs axes stratégiques de coopération entre la Guinée et l’UE, notamment ceux portant sur la lutte contre l’immigration clandestine.

Il faut, par ailleurs, souligner  qu’à la faveur d’un point de presse conjoint qu’ils ont animé, le ministre guinéen des Affaires Etrangères a annoncé la levée des sanctions de l’organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui pesaient sur la Guinée depuis la prise du pouvoir par les militaires le 5 septembre 2021.

Cette importante décision de l’OIF est la conséquence immédiate de la rencontre que le ministre, Dr Morissanda Kouyaé a eue en juin dernier à Paris avec la Secrétaire générale de cette institution, Louise Mushikiwabo.

Lire l'article en entier