PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Union sacrée des forces vives de Guinée (US-FVG) se jette dans les bras du président de la transition. Face à la presse, la coalition politique a déclaré lundi que la fin de la transition en Guinée est difficilement tenable en fin d’année en cours
Le président du parti Alliance démocratique pour le changement du Bloc de l’opposition constructive (ADC-Boc), Ibrahima Sory Diallo trouve constructive la démarche.
« La situation politique est dynamique. La politique, il n’y a pas de valeur absolue. Aujourd’hui, vous pouvez être avec un adversaire. C’est pourquoi vous voyez Cellou et Alpha Condé s’asseoir et discuter de comment enlever les militaires au pouvoir et Alpha Condé avait fermé le siège de Cellou. Vous le savez quand-même », se justifie-t-il.
Pour lui, l’objectif fondamental est le pouvoir à tout prix, vu qu’il soit légal.
« La politique, elle est dynamique. Un politicien s’associe avec toutes personnes qui peuvent lui permettre d’atteindre ses objectifs. L’objectif d’un politicien c’est de prendre le pouvoir, peu importe le chemin à suivre, par les moyens légaux bien entendu. C’est pourquoi vous voyez les alliances.
Aujourd’hui ceux qui sont avec Doumbouya vous pensez qu’ils n’ont pas raison de soutenir Doumbouya ? Ils ont raison aussi. Ceux qui étaient hier avec Alpha Condé, ont eu raison de le soutenir, pourquoi ceux qui sont avec Doumbouya n’ont pas raison de le soutenir. Nous politiques, nous avons une vision. C’est de collaborer avec toutes les personnes qui peuvent nous permettre d’atteindre nos objectifs politiques ».
Mayi Cissé
L’article L’Union sacrée des Forces vives de Guinée dans les bras de Doumbouya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.