PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans une déclaration publiée ce lundi 14 octobre 2024, l’Union sacrée des forces vives de Guinée a exprimé sa préoccupation face à la conduite de la transition guinéenne. Les acteurs politiques membres de cette coalition déplorent le non-respect des engagements pris par la junte et alertent sur les conséquences du glissement du chronogramme signé entre la Guinée et la CEDEAO.
Au regard de l’évolution de la transition, l’Union sacrée dit avoir constaté le non-respect du calendrier qui, initialement devait prendre fin au plus tard le 31 décembre 2024. “A cette allure, si aucune action préventive n’est entreprise immédiatement, notre pays risque de vivre une autre page tumultueuse de son histoire”, a prévenu la coalition.
“Malheureusement, aucun des signataires de cet accord n’a pu respecter son contenu. C’est pourquoi, il revient à nous, acteurs politiques, de faciliter la conduite de la transition au CNRD malgré le retard orchestré de façon délibérée de certains responsables en charge des départements concernés pour le retour à l’ordre constitutionnel”, a souligné l’Union sacrée, invitant le CNRD a reprendre les concertations avec les acteurs politiques guinéens
L’article L’Union sacrée avertit : “Si rien n’est fait, notre pays risque de vivre une autre page tumultueuse de son histoire” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.